Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SBEE : La direction générale change de main, Gérard Zagrodnik cède momentanément son fauteuil à une intérimaire

0 4 384

Nommé à la tête de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) en janvier 2022, après le départ de Jacques Paradis, le Canadien Gérard Zagrodnik cède momentanément son fauteuil de Directeur Général à une intérimaire. Son nom, Edwige Adohinzin Hountondji. Elle a été désignée à travers une décision authentifiée le 03 juillet 2023, pour assurer l’intérim au poste pendant une période d’absence du Directeur Général Gérard Zagrodnik.

Edwige Adohinzin Hountondji

Actuelle Secrétaire Générale de la SBEE, Edwige Adohinzin Hountondji va également assurer le poste de directrice générale par intérim, du 05 juillet au 1er août 2023, le Directeur Général Gérard Zagrodnik ayant signalé son absence pendant la période criblée. En effet, la directrice générale par intérim va cumuler les deux postes, en attendant le retour de Gérard Zagrodnik qui, lui, ne sera pas totalement absent. Selon la décision, le Directeur général Gérard Zagrodnik va rester disponible à distance pour gérer les « dossiers majeurs », rapporte Bénin Web TV.

Pour rappel, ce changement momentané de main intervient quelques jours seulement après l’éclaboussement d’un dossier de retrocommission dans un marché du CNLS-TP où plusieurs cadres de la SBEE ont été cités. Mieux, deux hauts responsables, en l’occurrence la personne responsable des marchés publics et le directeur technique de la SBEE ont été déposés en prison dans l’affaire.

À suivre…
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X