Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
L’Union Progressiste le Renouveau, le parti politique de la mouvance présidentielle au Bénin, vient de révoquer sa directrice de l’administration, Christelle Houndonnougbo. La décision est tombée ce lundi 28 octobre 2024.
Une grosse sanction vient de tomber au sein du parti politique proche du pouvoir, l’Union Progressiste le Renouveau. Il s’agit de la révocation d’une figure politique très connue et qui occupait un poste sensible au sein du parti : Christelle Alioza Houndonnougbo, la directrice de l’administration de l’Union Progressiste le Renouveau. Mais depuis ce lundi 28 octobre 2024, la candidate malheureuse aux élections législatives de janvier 2023 a été révoquée de son poste pour faute grave.
Dans une note d’information publiée en date du lundi 28 octobre 2024 et signée du Secrétaire Général Gérard Gbénonchi, la haute direction politique a fait savoir que Christelle Alioza Houndonnougbo a engagé, poursuivi et conclu un contrat qualifié « mémorandum d’accord » qui engage le parti à l’égard d’un cabinet dénommé « Particip Gmbh ». Ceci, sans avoir informé ni reçu aucun accord du président du parti politique.
« Il est porté à la connaissance des militantes et militants et de l’opinion publique que Mme Christhelle HOUNDONOUGBO ALIOZA précédemment Directrice de l’Administration de l’Union Progressiste le Renouveau, n’est plus en charge de cette fonction, conformément à la décision N⁰ 014 Up-R/BP/DEN/HDP/SG/TG/DA/SA portant révocation de la Directrice de l’Administration du Parti.
Le parti informera incessamment des nouvelles dispositions prises pour assurer la continuité de l’administration…. », peut-on lire selon la note d’information.
Lire ici l’intégralité de la note de révocation de Christelle Alioza Houndonnougbo.
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.