Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

0 2 182

Au nombre des diverses mesures développées et mise en branle pour faire endiguer le nouveau mal planétaire qu’est le Coronavirus, voit le jour une nouvelle solution fiable, pratique et efficace qui s’offre aux pays africains. Son nom, le « Flash & Diag ».

Concocté et développé par un groupe d’experts internationaux basés en France, c’est un système qui permet de détecter à grande échelle et en temps réel, l’état de contamination lié à la Covid-19. En effet, il permet non seulement l’évaluation de la pandémie, mais également l’information et la sensibilisation des populations touchées. En clair, son efficacité est axée sur la capacité de limiter et de diminuer considérablement le risque de la propagation de la maladie, et par conséquent, l’enrayer totalement.
Expérimenté avec efficacité dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie, le « Flash & Diag » s’apparente comme l’opportunité unique que doivent s’approprier les dirigeants des pays africains, afin que la propagation du Coronavirus soit vite maîtrisée, avant qu’il ne soit trop tard comme c’est déjà le cas dans plusieurs pays du monde.

LIRE AUSSI :  NTIC/ Polémiques face aux nouvelles conditions d'utilisation à imposer par ''WhatsApp'' dès le 08 février prochain : De quoi s'agit-il concrètement, et qu'est-ce qui inquiète ? 👉🏾"Signal" : le messie ou la solution du trompe-oeil ?

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lorsqu’un gouvernement accepte et remplit les conditions contractuelles, la plateforme « Flash & Diag » sera configurée conformément à la densité de la population du pays concerné et son accès sera gratuit à touts. Ceci, pour une période déterminée selon les clauses du contrat qui lie l’Etat et les développeurs de la plateforme.


Ainsi, tout détenteur d’un smartphone ou d’un ordinateur portable peut scanner ledit QR-Code sécurisé, à partir de la caméra de son appareil. Une fois le QR-Code scanné, l’usager est propulsé sur la plateforme Flash & Diag qui lui propose un parcours meublé par un questionnaire lié aux différents symptômes propres au Coronavirus. Le dit questionnaire doit être préalablement validé par les experts du Ministère de la santé.

LIRE AUSSI :  Solution pratique pour la fin de la propagation du Coronavirus : « FLASH & DIAG », le nouveau système technologique désormais disponible pour sauver le Bénin et l’Afrique

L’approche anonyme permet à chaque membre de la famille de répondre aux questions validées et supervisées par les services de l’Etat en charge de la lutte contre la COVID-19.
Le service se veut éthique et anonymisé via un processus simple, rapide, gratuit et sécurisé avec son smartphone.

Sans doute, les résultats déjà obtenus grâce à ce service sont clairs. Il permet de mesurer l’évolution en temps réel et cartographiée de l’évolution du virus, dans tout le pays.
On y revient.

CONTACT BÉNIN : selmitos@yahoo.fr

 

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend