Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

RETRO BÉNIN 2020/PDG de la chaîne DBM TV et de “Nouvelle Donne” : Comment KODJO HOUNGBÈMÈ, le professionnel de l’industrie musicale, a marqué son pays l’année écoulée…

0 530

Béninois de la diaspora vivant en France, il est le promoteur de la chaîne musicale DBM TV et de ”Nouvelle Donne”, une maison de disques qui a produit et promu des dizaines de vedettes d’Afrique et d’Europe. Malgré que sa chaîne ait été arbitrairement délogée du bouquet CANAL+ depuis juin 2019, l’homme d’origine de Tori-Bossito (département de l’Atlantique du Bénin) n’est pas prêt à lâcher prise. Très amoureux et hyper passionné du showbiz, il s’est engagé dans un réel sacrifice, pour continuer de produire et d’offrir de bonnes sonorités aux milliers de fans et abonnés à sa chaîne musicale DBM TV, désormais suivie gratuitement avec tous les décodeurs sans abonnement tel que STRONG, sur la fréquence 12.297 MHz.En 2020, Kodjo HOUNGBÈMÈ n’est pas, en effet, resté les bras croisés, face à la crise sanitaire de la Covid-19. Après avoir offert des milliers de cache-nez griffés DBM TV dans plusieurs villes du Bénin, il a organisé le 21 juin de la même année, une spéciale célébration de la fête de la musique.

LIRE AUSSI :  BENIN : Liste complète des 15 cadres Béninois nommés en Conseil des Ministres ce mercredi

Donnant ainsi l’opportunité à plus de 100 artistes musiciens et humoristes africains (épaulés par des célébrités du monde sportif et autres), de renouer avec la scène (en mode virtuelle, streaming), après plusieurs mois de confinement. Récemment, la direction régionale Congo Brazzaville de sa chaîne DBM TV a célébré Noël avec des enfants démunis.
Une grosse fierté africaine d’origine béninoise qui inspire probité, solidarité et déterminisme.

Loth HOUSSOU

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend