Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Résultats des communales 2020 : L’Union Progressiste rase, rafle et confirme sa suprématie face à ses challengers

0 1 323

Les élections communales du 17 mai dernier aont connu leur épilogue depuis quelques heures. Le président de la CENA et ses pairs ont rendu le verdict tôt ce matin jeudi 21 mai 2020. Et désormais, chaque candidat des 05 partis politiques en lice a été fixé sur son sort.

Mieux qu’à l’issue des législatives d’avril 2019, l’Union Progressiste a encore montré sa suprématie, en s’imposant devant ses challengers pour continuer de régner en maître. Du nord au sud, en passant par les collines et le zou, une analyse des résultats permet d’affirmer sans réserve que le baobab a encore dicté sa loi, en raflant suffrages et sièges dans tous les compartiments du Bénin. Ceci, pour davantage faire convoiter sa position de parti politique leader respecté et incontesté.

LIRE AUSSI :  Le Ministre Orounla, en réplique à Yayi, sur la question de la prorogation du mandat de Talon : "... Le Président Yayi et tous les autres acteurs politiques devraient contribuer à l'enracinement de notre démocratie, plutôt que de provoquer des motifs de contrariété dans ce qui se fait ..."

Non seulement le parti contrôlera désormais les mairies dans tous les départements du Bénin, l’UP demeure le faiseur de roi à Parakou et accapare les deux autres communes à statut particulier à savoir Porto-Novo la capitale et Cotonou la ville phare de la République.

Tenez-vous tranquille !

L’Union Progressiste conserve Abomey-Calavi, commune la plus peuplée du Bénin. Et sans pitié, il s’accapare de Sô-Ava, la commune lacustre qui demeure le fleuron et la grande attraction de développement touristique d’envergure qui ouvre la voie à une nouvelle révolution de haute portée, pour révéler le Bénin au monde autrement.

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend