Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Repoussée d’une semaine : La 5è édition de Toffin Xwé prévue du 15 au 18 août 2019 à Ahomey-Gblon

0 83
Repoussée d’une semaine
La 5è édition de Toffin Xwé prévue du 15 au 18 août 2019 à Ahomey-Gblon
Publié le 07 Août 2019 à 9h 58mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Julien Ahounou, coordonnateur général de Toffin Xwé 2019

Initialement prévue pour se tenir cette semaine-ci sur son site habituel (l’embarcadère de Sô-Ava), la 5è édition de la fête de retrouvaille des filles et fils de la commune Sô-Ava, Toffin Xwé 2019 aura lieu du jeudi 15 au dimanche 18 août 2019 à Ahomey-Gblon. Ainsi en a décidé le comité d’organisation piloté par le coordonnateur général Julien Ahounou, à l’issue d’une réunion tenue le lundi dernier.

La raison de ce décalage d’une semaine par rapport à l’autre calendrier, l’intempérie climatique : la crue. En effet, l’embarcadère de Sô-Ava, le site qui a accueilli Toffin Xwé pour les quatre (04) dernières éditions est inondé. Et c’est parti pour fin septembre.
Ayant pris les mesures de la situation, la coordination de Toffin Xwé s’est mise à pieds d’œuvre pour trouver un autre site devant abriter l’événement. La démarche a été fructueuse, et le site d’Ahomey-Gblon, situé non loin de Sô-Ava a été retenue.

Visiblement plus vaste, les travaux de déblayage ont déjà démarré sur le nouveau site pour encore quelques jours. D’où l’option du décalage d’une semaine n’était plus à éviter.

LIRE AUSSI :  For a global expansion : DBM, the Africa's international music television, launched the mobile application version of its channel
Image sanctionnant la descente des membres de la coordination sur le nouveau site de Toffin Xwé, Ahomey-Gblon
« … Dans la concorde et l’union qui nous a toujours caractérisés, restons encore plus soudés pour la grande réussite de cette 5è édition de Toffin Xwé, afin que tous un chacun des filles et fils des sept (07) arrondissements de notre commune vante le mérite d’avoir triomphé, face à tous les défis… », a fait savoir Julien Ahounou, le coordonnateur général.

NB : Le tissu concocté pour la 5è édition de Toffin Xwé est toujours en vente dans les zones indiquées, auprès des personnes ressources joignables aux contacts suivants :

+229 97681767  /  95581071   / 97180839

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend