Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Report ou maintien des communales pour le17 mai 2020 : Les dés seront jetés d’ici 20h Gmt

0 176

Les élections municipales et communales prévues pour le dimanche 17 mai 2020 auront-elles lieu à bonne date, pendant que le Bénin tout comme d’autres, est en pleine crise sanitaire ?

Pour l’heure, aucune réponse fiable n’est encore disponible. Mais cela ne saurait tarder, car ce jour même à partir de 18 heures 00, une rencontre décisive est prévue entre les autorités gouvernementales, pour trancher sur la question.

En effet, à travers une visioconférence, le Président de la République Patrice Talon échangera avec les différents présidents d’institutions d’Etat dont le président de l’Assemblée nationale, le président de la Cour Constitutionnelle, le président de la Cour Suprême, le président de la Haac, la présidente de la Cour des comptes, le président Médiateur de la République. Objectifs, analyser l’état de la situation de la pandémie du Coronavirus au Bénin face à l’enjeu des prochaines élections municipales pour prendre une décision de report ou de maintien de la date fixée.

LIRE AUSSI :  Ballon d’Or 2019 : Voici pourquoi Messi, le plus grand favori pourrait perdre le trophée contre Cristiano Ronaldo

A cette capitale rencontre, participeront également les membres du comité gouvernemental de suivi de la pandémie de la Covid-19 et les présidents des institutions chargées des questions électorales, à savoir le président de la Cena et celui du Cos-Lépi.

Prévue pour durer 90 mn, c’est dire que d’ici à 19h 30 ou 20heures Gmt, les Béninois seront fixés sur cette préoccupation dont la décision pourrait bouleverser beaucoup d’autres points clés de plusieurs secteurs d’activités.

On attend de voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend