Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Rentré par un vol spécial affrété par le Président Buhari : Boni Yayi aurait séjourné dans 02 pays d’Afrique de l’Ouest, avant son retour à Cotonou

0 160
Rentré par un vol spécial affrété par le Président Buhari
Boni Yayi aurait séjourné dans 02 pays d’Afrique de l’Ouest, avant son retour à Cotonou
Publié le 20 Nov. 2019 à 23h 28’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Le retour au bercail de l’ex-Chef d’Etat Boni Yayi cet après-midi à bord du vol « Nigeria Air Force 5N-FGS » n’a pas fini de livrer ses indiscrétions restées inconnues de la masse. Alors qu’il a quitté Cotonou un 22 juin pour aller se faire opérer en Europe après les 52 jours de confinement dans son domicile, l’ex Président de la République du Bénin et président d’honneur du parti politique de l’opposition Forces Cauris pour un Bénin Emergeant (FCBE) n’aurait pas quitté l’hôpital directement pour Cotonou.
Des sources proches du natif de Tchaourou, l’homme aurait déjà fini ses soins et se serait rétabli depuis mi-septembre 2019. N’étant pas rassuré de l’abandon du projet de poursuite judiciaire agitée à son encontre suite aux violences post-électorales, il a dû se remettre dans les aisselles de l’ancien Président en exercice de la Cedeao, le Président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, grâce à qui il a bénéficié de deux (02) bons mois d’hospitalité.

C’est donc après s’être débarrassé de toutes les inquiétudes qu’il a finalement pris la décision de poser les pieds dans son pays.
Et comme si cela ne suffirait pas, avant de prendre départ pour Cotonou, Yayi a séjourné également pendant quelques jours avec l’actuel Président en exercice de la Cedeao, le Président du Niger, Mahamadou Issifou grâce à qui une délégation officielle de la Cedeao a accompagné l’homme pour son come-back.

Selon les mêmes sources, Boni Yayi devrait retourner au Nigeria, après quelques jours à Cotonou, avant de retourner définitivement. Pour le moment, le motif de son départ aux côtés de Muhammadu Buhari du Nigeria reste inconnu.
Les prochains jours nous élucideront.
LIRE AUSSI :  " Je suis la Paix ! " : Le conseiller municipal et pdt de "Jeunesse Défi 2020", Valère Sessinou Houndjènoukon lance une machine anti-violence pour un scrutin du 11 avril 2021 apaisé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend