Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Renforcement de la Sécurité nationale : 500 militaires, 500 policiers et 100 nouveaux forestiers bientôt recrutés au Bénin

0 1 840

Face aux enjeux de la sécurité nationale, le gouvernement de Patrice Talon a trouvé une réponse équivalente : le recrutement de nouveaux agents pour renforcer les trois principaux corps du secteur sécuritaire. Ainsi, dans les tous prochains jours, des concours de recrutement seront organisés au profit des nouveaux agents des forces armées et de la défense béninoise, de la police républicaine et des gardes forestiers (eaux, forêts et chasse).

Au nombre de 1.100 au total, ce renforcement des effectifs dans les 03 corps de sécurité sera effectif selon les prévisions suivantes : 500 soldats au profit des Forces armées béninoises, 500 agents au profit de la Police Républicaine et cent 100 gardes forestiers. Ceci, aux fins de garantir davantage la sécurité intérieure.

LIRE AUSSI :  Violences préélectorales dans plusieurs villes du Bénin : Plusieurs morts déjà enregistrés, le gouvernement hausse le ton, la CEDEAO condamne !

Afin de faciliter les procédures aux différents candidats qui devront postuler pour participer aux dits concours de recrutement, le Ministre de la Justice a été instruit à prendre les dispositions pour faire délivrer diligemment aux demandeurs, par les juridictions compétentes, les pièces administratives nécessaires à la constitution des dossiers.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend