Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Renforcement de capacité des membres de l’ARCCBA : Les couturiers et brodeurs d’Akpakpa pour l’acquisition des techniques de nouvelles créations en vogue

0 444

Résolument engagés pour leur épanouissement grâce à leur métier, les membres de l’Association pour le Réveil des Couturiers, Couturières et Brodeurs d’Akpakpa et environs (ARCCBA) répondent à nouveau, au rendez-vous annuel de renforcement de leurs capacités. Composés d’hommes et de femmes, tous des patrons d’ateliers de couture et ou de broderie, ils sont environs 50 à s’être inscrits pour bénéficier des modules de formation concoctés par Etienne Hounnou, styliste-modéliste très influent au Bénin et à l’étranger.

Damien NOUVOKON, pdt de l’ARCCBA

A en croire Damien Nouvokon (photo), président de ladite association qui a déjà 10 années d’existence, l’atelier de formation se déroule en deux différentes phases, dans les locaux du siège de la base d’appui des artisans d’Ayélawadjè (Akpakpa/Cotonou). La première qui a démarré il y a 02 semaines a permis d’aborder avec les récipiendaires (dont il fait partie), l’aspect théorique du contenu de la formation.

LIRE AUSSI :  3è édition des ‘’African Leaders Awards’’ : Abass Bello sacré « meilleur styliste africain des coupes traditionnelles »

De quoi les préparer aux fatidiques séances pratiques avec le formateur, pour une semaine d’échanges et de connaissances.

Ainsi depuis ce lundi 21 septembre 2020, et ce, jusqu’au lundi 28 septembre prochain, les récipiendaires ont le privilège de bénéficier de nouvelles techniques de réussite des coupes nouvelles, afin de répondre désormais favorablement aux demandes de la clientèle et se mettre au pas dans les nouvelles créations de design en vogue au Bénin et dans la sous-région.
On y revient.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend