Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Boris MAHOUTO
L’ancien président Béninois et actuel président du plus grand parti de l’opposition au régime en place, Boni Yayi et quelques membres du bureau exécutif du parti ont tenu une rencontre, mardi 21 novembre 2023, avec le représentant résident de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Bénin, l’Ambassadeur Amadou Diongue.
Au sortir de ce tête à tête, les deux parties ont passé en revue, les sujets liés à la bonne gouvernance et la démocratie, rapporte L’investigateur du Jour. A l’occasion de cette rencontre, Boni Yayi et sa délégation ont notamment évoqué « la nécessité d’un dialogue politique national entre les acteurs politiques, afin de préserver les acquis démocratiques et d’organiser dans la sérénité des élections générales transparentes », avec l’Ambassadeur Amadou Diongue.
Faut-il le rappeler, cette rencontre intervient au lendemain de l’appel lancé par l’ancien Chef d’État Béninois, Boni Yayi, le 10 novembre 2023, à l’endroit des instances internationales. Ceci, pour un audit du cadre institutionnel, avant la tenue des élections générales de 2026 au Bénin. Dans sa requête, le président du principal parti de l’opposition au régime en place a invité l’Union Africaine, la CEDEAO, les partenaires bilatéraux et les autres institutions de la communauté internationale à diligenter une mission pour s’enquérir du cadre institutionnel mis en place par le Président Talon dans la perspective des élections générales de 2026 au Bénin.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.