Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Remaniement ministériel : Des députés démissionnaires toujours en attente

0 62
ESPACE PUB

Remaniement ministériel

Des députés démissionnaires toujours en attente
Publié le 22 Août 2019 à 17h 15
Par Boris Mahouto, La TEMPÊTE
L’attente se fait longue de la part du Président Patrice Talon


Qu’ils soient de l’Union progressiste ou du Bloc républicain, beaucoup sont des députés titulaires élus lors des élections législatives du 28 avril dernier et qui ont préféré renoncer à leur mandat parlementaire. Ils ont cédé leur statut de député à leurs suppléants. Pas parce qu’ils n’ont pas envie de siéger au sein de l’institution parlementaire, mais plutôt parce qu’ils ont reçu des promesses pour devenir membres de l’exécutif.

Mais depuis bientôt quatre mois, l’attente se fait longue. Le rêve d’ajouter à son curriculum vitae le titre de ministre du gouvernement peine à devenir une réalité. Pendant que leurs suppléants jouissent déjà des avantages liés à l’exercice parlementaire, les députés titulaires ne savent plus à quel saint se vouer. Ils ont l’impression d’être oubliés.

En effet, l’échéance tarde à venir pendant que le mandat quinquennal du gouvernement de la Rupture tire inexorablement vers sa fin. La hantise gagne les députés démissionnaires qui cogitent régulièrement sur leur sort. Si l’insomnie gagne certains, d’autres par contre font pression par divers lobbyings pour espérer voir l’équipe gouvernement subir des modifications dans les brefs délais. Ceci, pour le simple fait que leur séjour au sein de l’exécutif pourrait ne pas durer longtemps si le chef de l’Etat devrait continuer à faire durer le suspens.

2021 est déjà proche et rien n’exclut le fait qu’ils ne soient pas reconduits au cas où le chef de l’Etat se verrait renouveler son mandat à la tête du pays.

On attend de voir.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Urgent : Yayi, Soglo et des figures de l’opposition font soulever la foule à Dantokpa

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend