Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Remaniement ministériel au Bénin : Talon se sépare de 03 Ministres dont Séverin Quenum et nomme deux cadres au gouvernement

Patrice Talon
0 2 560

Alors que l’opinion publique nourrissait encore du doute autour du limogeage de Séverin Quenum, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de son gouvernement, suite à ses déclarations devant la presse samedi 15 avril dernier à l’occasion de la visite du couple présidentiel rwandais à Cotonou, le Chef de l’État Patrice Talon, vient de surprendre. Ce lundi 17 avril 2023, Patrice Talon vient carrément de mettre fin au doute, en nommant un nouveau Ministre de la Justice, en remplacement au désormais ex-Ministre Séverin Quenum. Son nom, Yvon Détchénou.

Il n’est pas le seul qui fait son entrée dans le gouvernement Talon. Un autre cadre à savoir Edouard Dahomé fait son entrée au gouvernement, en qualité de Secrétaire d’État à l’énergie.

Les trois Ministres qui quittent le gouvernement ont pour noms : Séverin Quenum, Dona Jean-Claude et Hervé Hêhomey. Plus de détails à venir.

Liste intégrale du nouveau gouvernement

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X