Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Remaniement ministériel au Bénin : Six nouveaux Ministres dont Jean-Michel Abimbola (Probable retour de Hervé Hêhomey au gouvernement)

0 52
Adoptez et vivez NONK’S, la nouvelle marque vestimentaire de référence made in Benin
Tél: +229 69698545



Remaniement ministériel au Bénin

Six nouveaux Ministres dont Jean-Michel Abimbola
Probable retour de Hervé Hêhomey au gouvernement
(La liste du nouveau gouvernement déjà transmise à l’Assemblée Nationale)
Publié le 05 Sept. 2019 à 18h 00′
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Annoncé à maintes reprises sans suite, les carottes sont enfin cuites pour le remaniement de l’équipe gouvernementale de Patrice Talon.
Sauf changement de dernière minute, toute la nouvelle équipe sera dévoilée dans la soirée de ce jeudi 05 septembre 2019, car apprend-on, la liste a déjà atterri sur la table des députés de l’Assemblée Nationale.
Mais contrairement à ce à quoi s’attendait la plupart, l’équipe sera remaniée au quart. En clair, six (06) nouvelles entrées sont annoncées.
Il s’agit des personnalités politiques de la majorité présidentielle.
Entre autres, Jean-Michel Abimbola, ancien Ministre de la Culture sous le régime défunt et actuel député du parti Bloc Républicain.
Il ne viendra pas pour occuper le même portefeuille ministériel qu’il avait géré pendant plus de 03 années sous le régime Yayi. Et pour cause, l’actuel Ministre de la Culture qui gère le sport et le tourisme, Oswald Homéky, un homme de main du patron, qui a renoncé à son poste de député après son élection en avril dernier,  est maintenu au gouvernement et à son poste.
De sources concordantes, Patrice Talon n’a pas daigné octroyer de portefeuille ministériel à la classe politique de l’opposition, tel qu’alimenté par les rumeurs, comme stratégie pour apaiser la tension politique.
Cependant, l’une des grandes surprises liées au nouveau gouvernement, c’est le probable retour de Hervé Hêhomey, ancien Ministre des transports au gouvernement.

On y revient.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Bénin : Voici l'identité des 20 premiers cadres nommés en 2020 par le gouvernement de Patrice Talon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend