Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Réfugié à la base militaire française : Le Colonel Damiba déchu, lance une « contre-offensive » pour reprendre le pouvoir au Burkina Faso (Vidéo)

0 4 305

24 heures après avoir été évincé du pouvoir par le capitaine Ibrahim Traoré, le lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba n’a pas envie de se laisser vaincu. Cet après-midi du 1er octobre 2022 à Ouagadougou, dans un communiqué, le sous-lieutenant Jean-Baptiste Kabré a, au nom du désormais président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Capitaine Ibrahim Traoré, indiqué que le président Damiba veut lancer une « contre-offensive ».

« Le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba se serait réfugié au sein de la base française à Kamboinssin en mesure de planifier une contre-offensive afin de semer des troubles au sein de nos Forces de Défense et de Sécurité. Cela fait suite à notre ferme volonté d’aller vers d’autres partenaires prêts à nous aider dans notre lutte contre le terrorisme », a expliqué le Sous-lieutenant Jean Baptiste Kabré à la télévision nationale.

De sources concordantes, on apprend que les militaires proches de Damiba ont lancé des assauts sur certaines positions des mutins dans la capitale Ouagadougou.
Voici la nouvelle déclaration des hommes du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir (Vidéo).👇🏾

La Tempête Infos

Loading...