Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Référence politique à la loupe dans la commune de Sèmè-Kpodji : Qui est Daniel TIKRY, le porte-étendard de l’arr. de Tohouè, pour une victoire assurée de l’Union Progressiste aux Communales ?

0 1 701

Référence politique à la loupe dans la commune de Sèmè-Kpodji

Qui est Daniel TIKRY, le porte-étendard de l’arr. de Tohouè, pour une victoire assurée de l’Union Progressiste aux Communales ?
Publié le 22 Fév. 2020 à 18h 03’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

 

Daniel Tikry

 

Dans la liste des personnages de grande référence qui s’affichent en ligne de mire pour le choix des potentiels candidats aux communales de mai 2020 à Sèmè-Kpodi, une grande figure politique revient avec insistance. Son nom, Daniel TIKRY.

 
Membre influent de la famille politique « Union Progressiste » de la commune de Sèmè-Kpodji, il fut l’une des forces politiques qui ont réussi à faire enraciner le Prd (son ex-famille politique) à Sèmè-Kpodji, fort de ses 25 années de riches expériences d’animation de la scène politique.
Aujourd’hui, grâce à son leadership et ses capacités naturelles de rassembleur, Daniel TIKRY s’impose et s’arroge une légitimité politique, aussi bien dans la commune de Sèmè-Kpodji que dans l’arrondissement de Tohouè, son fief électoral. Véritable animal politique depuis des décennies, l’homme est le porte-étendard du parti Union Progressiste choisi par les jeunes, les sages et les groupements de femmes de son arrondissement, dans le cadre des consultations électorales du 17 mai prochain.
Daniel TIKRY : une figure politique imposante
Originaire de l’arrondissement de Tohouè, commune de Sèmè-Kpodji, Daniel TIKRY est opérateur économique. Il engrange ses premières expériences politiques aux côtés du feu Albert Tévoédjrè grâce au vieu parti politique Notre Cause Commune (NCC) (devenu après le Parti National Ensemble, PNE).
 
Sous la bannière de son ex-parti politique (Prd), il a assumé plusieurs responsabilités politiques qui l’ont propulsé davantage au devant de la scène. Du président de la sous-section du parti Prd au conseiller communal de la Mairie de Sèmè-Kpodji (après avoir été élu), en passant par le poste de président de la commission affaires économiques de la mairie, l’homme fut également le secrétaire général du parti section Sèmè-Kpodji, puis suppléant de l’honorable Aloukou Minakodé, élu au cours de la 4è mandature, sans oublier son poste de chargé de missions de l’ancien Maire Mathias Gbèdan.
 
Sa personnalité raffermie par son charisme et son stoïcisme doublé d’un engagement à toujours servir son entourage le maintient au-devant de la scène politique, malgré sa démission du Prd pour l’Union Progressiste dès la genèse du parti en 2018.
 
Et dans la perspective des prochaines consultations électorales, il est la grande étoile qui fera briller de mille éclats le parti Union progressiste (UP) dans son arrondissement Tohouè et dans tout Sèmè-Kpodji.
Et ce sera justice faite s’il se retrouve en tête de liste pour le compte de l’Union Progressiste dans l’arrondissement de Tohouè où il a déjà réussi à porter loin le flambeau du parti, grâce à sa capacité de mobilisation hors pair.

Nous y revenons sous peu.

………..Chers lecteurspour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/ 

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Bénin/ Elections communales et locales, 2020 : Le corps électoral convoqué par le Président de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend