Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Redynamisation des personnels des mairies au Bénin : L’Union Progressiste pour une administration communale efficace et moderne

0 2 634

Instaurée en 2003 sous le régime du feu Gal Mathieu Kérékou pour une relance des pistes de développement, la décentralisation peine malheureusement à donner ses fruits au Bénin. Mais déjà, un diagnostic réalisé a permis de déceler le mal, et une nouvelle donne s’impose désormais, pour renverser la tendance.

En effet, le personnel politique, (les élus communaux) et celui technique (les agents des mairies) manquent d’un background nécessaire pour faire preuve d’efficacité dans ce domaine précis. En clair, les compétences des agents recrutés dans les mairies et les arrondissements n’étaient réellement pas en adéquation avec les exigences des missions et tâches à exercer, pour l’efficacité de la municipalité au profit des Béninois.

LIRE AUSSI :  PRÉSIDENTIELLE DE 2021 AU BÉNIN/Le porte-parole de la coordination Atlantique du parti PER, Séibou Fofana, ce dimanche 24 janvier 2021 : "... Nathanaël KOTY est bien qualifié pour le job..."

Face à cette réalité et aux défis de développement, les leaders du parti Union Progressiste ont déjà anticipé par des actions promptes, pour garantir des acquis. Depuis six (06) mois, ils ont mis en place des groupes de travail composés d’experts et de personnes expérimentées, pour accompagner les prochains élus communaux membres de l’Union Progressiste.

De quoi espérer dès la prochaine mandature de la décentralisation, des conseils communaux avertis, pour un réel décollage du développement au profit des Béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend