Reçue en audience à Cotonou : Ce qu’on peut retenir des échanges entre Francine Kouadio, « la déesse du bâtiment » et l’ordre national des architectes et urbanistes du Bénin

1 415

Francine Kouadio, l’experte ivoirienne en « Médecine de l’habitat » et affectueusement appelée « la déesse du bâtiment« , a été reçue en audience, vendredi 20 octobre 2023, par le bureau exécutif de l’Ordre national des architectes et urbanistes du Bénin (ONAUB).

Au rendez-vous, des messages de partage d’expériences avec les bâtisseurs du Bénin sur la Médecine de l’Habitat. Des échanges fructueux qui ont séduit les membres du Bureau exécutif de l’Ordre national des architectes et urbanistes du Bénin (ONAUB) présents à sa conférence, mercredi 18 octobre 2023 à Cotonou.

« J’ai la ferme conviction qu’elle sera d’une très grande utilité pour l’Ordre national des architectes et des urbanistes du Bénin… Nous sommes très honorés de la recevoir à notre siège. Elle est comme un Médecin de l’Habitat…»,

a fait savoir Paul Aimé Gonçalves, Docteur architecte et président de l’ONAUB.

 »La déesse du bâtiment », pour son expertise, a du savoir à revendre dans le domaine de la Médecine de l’Habitat »,

dira Narcisse Justin Soglo, le vice-président de l’Union des architectes de l’Afrique de l’Ouest.

En effet, cette audience s’est déroulée au lendemain de sa brillante conférence sur le thème:  »Comment choisir sa parcelle pour bien penser sa maison, selon sa personnalité ? ». C’était dans le cadre de la 1ère édition du «Gala de l’Immobilier Afrique» en cours à l’hôtel Céline de Cotonou Fidjrossè depuis le 18 octobre 2023.
L’événement qui a connu la participation de plusieurs leaders de l’immobilier et de la construction du Gabon , de la Guinée Conakry, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, etc sera clôturé à travers une soirée de distinctions prévue pour ce samedi 21 octobre dans la salle des fêtes de Majestic de Cadjèhoun.
A suivre…
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.