Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Reçu en audience par la junte au pouvoir au Niger: Ce que Soro et le Gl Tchiani se sont dit ce lundi 13 novembre 2023

0 2 204

Deux jours après son atterrissage à Niamey, Guillaume Soro, l’ancien président de l’Assemblée nationale et ex-Premier Ministre de la Côte d’Ivoire en disgrâce avec le président ivoirien, a été reçu en audience, ce lundi 13 novembre 2023, par le président de la transition du Niger, le Général Abdourahamane Omar Tchiani. C’était en présence du Général Salifou Mody, ministre de la Défense, et du Général Mohamed Toumba, ministre de l’Intérieur.

Voici ce qu’il se sont dit.

           Communiqué de presse

Date : 13 novembre 2023

Générations et Peuples Solidaires

M. SORO Kigbafori Guillaume reçu par le président du Niger

M. SORO Kigbafori Guillaume, ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a eu l’honneur d’être reçu ce jour en audience par le président de la Transition du Niger, Chef de l’État, le général Abdourahmane Tchiani, accompagné du général Salifou Mody, ministre de la Défense, et du général Mohamed Toumba, ministre de l’Intérieur. L’entretien qui a duré une heure et demie a été exceptionnel par la qualité et la profondeur des échanges.

M. SORO exprime sa profonde gratitude envers le président Tchiani pour l’accueil et la disponibilité dont il a fait preuve à son endroit. Il salue également le peuple frère du Niger pour son hospitalité exceptionnelle et réaffirme son engagement continu envers la promotion de la paix et de la stabilité dans la région, ainsi que sa détermination à contribuer activement à la consolidation des relations harmonieuses entre les nations africaines.

Moussa TOURE
Responsable de la Communication➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X