Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Recrutement de 1.000 jeunes pour le développement du textile au Bénin : Délai et conditions d’inscription, l’essentiel de ce que vous devez savoir

0 2 614

C’est l’un des gros projets initiés par le gouvernement Talon, pour le compte du Programme d’Actions du Gouvernement 2, afin de développer l’industrie du textile au Bénin. Intitulée le « Glo Djigbé Industrial Zone » (Zone industrielle de Glo-Djigbé), le projet co-piloté par 3 différentes structures à savoir la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI), l’Agence de Promotion et des Investissements et des Exportations (APIEX) et l’Agence Nationale de la Promotion de l’Emploi (ANPE), prévoit plus de 15.000 recrutements en l’espace de deux (02) ans. Mais, 3.000 sont prévus pour le compte de cette année 2022.

À l’occasion de la séance d’informations initiée pour la vulgarisation du dit projet le mercredi 12 janvier 2022 à la mairie d’Abomey-Calavi, les divers responsables à la tête de la coordination ont été clairs. La première vague de l’opération qui donne le top de ces recrutements massifs, concerne d’abord 1.000 jeunes qui seront formés aux métiers de textile. 1.000 autres seront recrutés en août, puis 1.000 encore en décembre prochain.

Pour bénéficier de cette opportunité, il faudra être de nationalité béninoise ; être âgé entre 18 et 30 ans ; avoir le niveau secondaire (collège) ; savoir lire et parler français. Ouverte le 12 janvier, la clôture des inscriptions est fixée au 30 janvier 2022.
Voir les affiches d’informations du projet.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...