Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Receleur d’un vaste réseau de vol : un grand commerçant de motos de marque “Haojue”, arrêté ! (L’efficacité de la police républicaine à nouveau révélée)

0 3 876

Le bruit continue de courir sur les réseaux sociaux depuis ce lundi matin. Des sources bien renseignées, la police républicaine a réussi à démanteler un vaste réseau de vol de motos, dans la capitale, Porto-Novo.

Composé de braqueurs de grands chemins, le dit réseau est coiffé par une figure bien connue dans le domaine de la commercialisation de motos de marque “Haojue”. Il s’agit du sieur Lookmann, revendeur des motos “Haojue”, le frère aîné du représentant exclusif de la marque “Pablo”, une grosse entreprise qui commercialise les tricycles de marque “Pablo”.

Et suite à une enquête minutieuse réalisée, les éléments de la police républicaine en service au commissariat de Ouando n’ont pas voulu perdre du temps. Tôt dans la matinée de ce lundi 15 juin 2020, ils ont réussi à arrêter ledit receleur, le nommé Lookmann qui croupit derrière les barreaux du commissariat de Ouando, en attendant qu’il ne soit présenté au Procureur ce mercredi 17 juin 2020.

LIRE AUSSI :  ORTB : 04 responsables de l’administration remplacés

Ce n’est pas tout. Après son arrestation, il a été procédé à la saisine de toutes les motos qu’il a exposées dans toutes ses boutiques, en l’occurrence sa plus grande boutique située à Dangbéklunon. On parle d’aux moins 04 camions de motos saisis.

En effet, les enquêtes ont révélé que le receleur, Lookmann fait vendre aux acheteurs, des motos volées dont les papiers et les numéros de chassis sont truqués en dehors de celles que la société “Haojue” lui met à disposition.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend