Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

RDC : Des dizaines de prostituées chinoises et leurs clients arrêtés puis présentés au Procureur

0 2 280

Démantèlement d’un réseau exploitant des prostituées chinoises à Gombé. Au nombre de 20, les prostituées chinoises et leurs clients ont été interpellés ce lundi 15 novembre 2021 à Kinshasa puis conduits au parquet de Grande Instance de Kinshasa/Gombé. Venues illégalement de la Chine pour livrer des prestations sexuelles tarifées pour des clients tant expatriés que congolais, les prostituées chinoises travaillaient pour le compte d’un réseau de traite des personnes qui louait des appartements à Gombé, plus précisément dans l’ex parcelle de la chaîne Télé 50 située sur l’avenue Mandariniers..

Les enquêtes révèlent qu’il s’agit d’un large réseau professionnel composé d’hommes et de femmes ayant des rôles bien précis : gestion des annonces, location des appartements, sécurité des filles, recrutement de prostituées venues directement de Chine, rédaction de commentaires « commerciaux » flatteurs au sujet des filles sur les réseaux sociaux, etc.
Selon un média congolais, les personnes arrêtées seront inculpées pour “proxénétisme aggravé et traite des personnes humaines”.

LIRE AUSSI :  Coup d'État en Guinée Conakry : Le président Alpha Condé renversé par les éléments du Groupement des Forces Spéciales (GPS) 👉🏾Mamady DOUMBOUYA prend le pouvoir ! (Vidéo)

Pour rappel, la RDC s’est engagée depuis plusieurs mois dans la lutte contre la traite des personnes à travers l’Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes (APLTP), structure du Président de la république qui implémente cette politique afin d’endiguer ce phénomène.

✍🏾La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend