Tempête Infos
Tempête Infos

Ramadan 2024 au Bénin : L’He Atao Hinnouho marque « la dernière nuit de la destinée » avec des centaines de fidèles dans son domicile

✍🏾Yann ZINSOU

Démarré le 11 mars 2024, le mois du Ramadan consacré au carême musulman a pris fin ce 9 avril 2024. Pendant quatre (4) semaines, les fidèles de la communauté islamique du monde entier ont jeûné et prié le miséricordieux et Tout Puissant Allah.

L’He Atao Hinnouho, lors de la séance de prière dans son domicile

Fidèle à la tradition, l’honorable Mohamed Taofick Atao Hinnouho n’a pas voulu rester en marge des « nuits de la destinée » qui réunissent les fidèles musulmans dans les mosquées ou dans les domiciles, pour d’intenses prières durant les dix (10) derniers jours de la période du carême.

Démarrée à la première heure du mardi 9 avril dans son domicile privé situé au quartier Hlacomey (3è arrondissement de Cotonou), la séance qui a réuni des centaines de fidèles musulmans, a pris fin autour de 5h, heure recommandée pour le démarrage du carême.
Dirigée par un collège d’imams coiffés par l’Imam Abdel Latif Okou, la séance de prière a été meublée de louanges, de lecture du coran, des offrandes, et des prières individuelles.

Prenant la parole, l’honorable Atao Hinnouho a remercié le Tout Puissant Allah pour les nombreuses miséricordes dont il a bénéficiées, surtout pour son retour au Bénin après son exil qui a duré 6 années.

Avant de souhaiter une bonne fête à ses hôtes, il a partagé un repas avec les centaines de fidèles présents. Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X