Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

« Quel sera le combat de l’élu de Dassa, après le drame ? » : Quand Richard Boni Ouorou invite l’He Nicaise Fagnon à sortir de ses gonds

0 1 128
Richard Boni Ouorou

Observateur averti de l’actualité nationale, le politologue Béninois Richard Boni Ouorou n’a pas voulu rester indifférent face aux drames répétés qui frappent sa Nation, avec comme conséquences, de nombreuses pertes en vies humaines. Au nombre de ces drames, celui de Dassa survenu le dimanche 29 janvier 2023 reste un souvenir douloureux et appelle à une prise de conscience collective, aussi bien dans le rang des populations qu’au niveau des pouvoirs publics. C’est à juste titre que le président du mouvement Terrien.ne.s s’interroge sur la responsabilité des autorités du pays à contenir le mal et l’endiguer systématiquement. A travers un post sur sa page facebook, Richard Boni Ouorou fait une esquisse de la posologie adressée au député Nicaise Fagnon, élu député alors Maire de la commune de Dassa, ville où s’est déroulé le fameux drame.

Lisez plutôt.

« Pourquoi autant d’incendie dans le pays depuis quelques temps ? Qu’est-ce qui ne marche pas ? Dans quel domaine les lois sont-elles faibles et quelles structures manquent de formation et de matériels ainsi que de prise en charge?

Il y a beaucoup de questions et une seule est pertinente. Que fait notre État et qu’en pensent nos élus ? Que fera d’ailleurs ou quel sera le combat de l’élu de Dassa après l’incendie qui a détruit plusieurs familles et mis à nu la mauvaise qualité ou l’absence de matériel de prise en charge des unités de secours ? Quelqu’un a-t-il entendu l’élu de Dassa sur la question? La vie des concitoyens de Dassa est-elle une préoccupation et par extension celle des béninois et béninoises?… »

➖➖➖➖
Cliquez sur ce lien pour vous abonner à notre chaîne TELEGRAM👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X