Tempête Infos
Tempête Infos

« Que tous les moutons immolés constituent la grâce qui va emporter… » : L’He Atao Hinnouho adresse un message particulier à ses compatriotes, le jour de l’Aïd El-Kébir

1 576

✍🏾Loth HOUSSOU

A l’instar de la communauté islamique du monde entier et du Bénin, l’He Mohamed Taofick Atao Hinnouho a sacrifié à la tradition de la célébration de la fête de la Tabaski, dimanche 16 juin 2024 à Cotonou. Accompagné d’une délégation composée de ses collaborateurs, le leader politique de Cotonou a effectué sa prière à la place Idi d’Agbodjèdo, dans le 3è arrondissement.

L’He Atao Mohamed Hinnouho entouré de ses collaborateurs à la place Idi

Lors de son sermon, l’imam de la mosquée centrale d’Agbato, El Hadj Abdouramane Raoufou a rappelé aux fidèles musulmans fortement mobilisés pour la circonstance, l’historique de la célébration de l’Aïd El-Kébir encore appelé d’Aïd Al-Adha, avant de prodiguer de précieux conseils, pour une célébration digne, telle que recommandée par le Saint Coran.

L’He Atao Hinnouho et El Hadj Abdouramane Raoufou, Imam de la mosquée centrale d’Agbato

Rappelant à son tour l’historique de la Tabaski, l’Honorable Atao Hinnouho précise qu’il s’agit d’une commémore de soumission légendaire du prophète Ibrahim à Allah. Le sacrifice que Dieu demanda à Abraham pour éprouver sa foi. Pour lui, il s’agit d’une double célébration.

Très sensible vis-à-vis de la situation économique des populations de son pays, l’Honorable Atao Mohamed Taofick Hinnouho a imploré les bénédictions divines pour que cette célébration améliore les conditions de vie des populations du Bénin :

« Que tous les moutons immolés constituent la grâce qui va emporter la chaleur et la misère dont parlent nos concitoyens. Je voudrais que cette fête nous ramène la joie, la convivialité, le succès, la gloire, la prospérité et que les choses changent véritablement au Bénin. Parce que j’écoute ce que tout le monde dit, j’entends, je sais que le panier de la ménagère est maigre, presque vide ces derniers temps. Et je souhaite que cette fête nous procure la joie, la richesse, la santé, la bonté de Dieu »,

a-t-il déclaré.

Après la prière à la place Idi, l’acteur politique a, à son tour, immolé plusieurs moutons dans son domicile, lieu où il a organisé un festin qui a mobilisé des centaines de citoyens venus l’assister pour agrémenter la fête.

L’He Atao Hinnouho immolant ses moutons dans son domicile le jour de la Tabaski 2024

Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X