Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Quatre (04) incidents d’avions du samedi nuit à hier dimanche: 157 morts, 30 blessés, 33 pays endeuillés

0 1 875
Quatre (04) incidents d’avions du samedi nuit à hier dimanche

157 morts, 30 blessés, 33 pays endeuillés
Publié le 11/03/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE

  
Une image de l’épave de l’avion

Pathétique ! L’ange de la mort était-il présent dans les airs samedi et dimanche ?
Quatre (04) incidents d’avions de différentes compagnies aériennes ont été malheureusement été enregistrés le week-end écoulé. Bilan, 157 morts de 33 nationalités différentes et 33 blessées.
Il s’agissait des compagnies Air France, Air Turkish Airlines, Air Transat et Ethiopian Airlines, le plus catastrophique du lot.
En partance de la capitale Addis Abeba pour Nairobi hier matin, le vol d’un Boeing pourtant neuf livré à la compagnie Ethiopian Airlines en 2018 a disparu des radars, juste six (06) minutes après le décollage, malgré les bonnes conditions météorologiques confirmées. Après les recherches qui ont duré un court moment, le crash est confirmé. Tous les 149 passagers à bord et les huit (08) membres d’équipage (157 personnes) ont péri.
Un peu avant cet incident, un autre Boeing turque, Turkish Airlines en partance d’Istanbul pour New York avait déjà occasionné 33 blessés. Selon les recoupements, l’appareil qui contenait 347 personnes à bord avait traversé une zone de turbulence et a été terriblement secoué avant de se poser.
Samedi nuit, l’un des moteurs d’un Boeing de la compagnie Air France transportant 500 passagers a explosé en plein vol, au-dessus du Niger. Le vol était en partance d’Abidjan pour Paris et le pilote a dû faire demi-tour sur Abidjan. Plus de peur que de mal, aucun dégât majeur n’a été enregistré.
Au même moment, le crash d’un avion de la compagnie canadienne Air Transattransportant 189 passagers a été évité de justesse, en partance de la capitale  Montréal pour la Floride. Le pilote a dû faire un atterrissage d’urgence sur un aéroport de Newark. Et pour cause, l’appareil indiquait la présence de fumée.
La miraculée de la Zambie …
Carole Jilombo, une ressortissante de nationalité zambienne a changé son vol d’Ethiopian Airlines ET302 en partance d’Addis Abeba pour Nairobi à la dernière minute. Cette décision hasardeuse lui a donc sauvé la vie car tous les 157 passagers du vol ont péri.

Comme quoi, quand votre heure n’a pas encore véritablement sonné, il y a toujours quelque chose qui vous épargne du danger, à un doigt près.

LIRE AUSSI :  DRAME : Un homme meurt, en voulant sauver un oiseau coincé sur un fil électrique de haute tension

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend