Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Qualification Qatar 2⚽22 : Le recours du Bénin contre la RDC n’a pas prospéré, voici les 10 pays africains qualifiés pour les barrages

Les 10 pays africains qualifiés pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022
0 1 114

Après la phase des poules, le 3ème et dernier tour dans le cadre de la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022 dans zone Afrique est déjà activé. Au nombre de 10, les pays sortis premiers de leurs poules devront s’affronter dans un système d’aller et retour, afin qu’on ait les cinq (5) pays qui valideront définitivement leurs tickets pour le Qatar.

Pour le moment, chacun des 10 pays ne connaît encore son adversaire. Ce sera à l’issue d’une cérémonie de tirage au sort qui est prévue pour le 18 décembre 2021. Quant au déroulement des matchs aller-retour des barrages, ils auront lieu en mars 2022, soit 2 mois après le déroulement de la CAN Cameroun (janvier 2021).

Pour rappel, rien n’a prospéré en faveur du Bénin, suite à sa plainte contre les irrégularités arbitrales signalées lors du match RDC vs Bénin déroulé à Kinshasa le dimanche 14 novembre 2021 (2-0). La CAF s’est déclarée incompétente.
Liste des 10 pays qualifiés pour les barrages :

Les 10 pays africains qualifiés pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022

– Sénégal (1er groupe H)

– Maroc (1er groupe I)

– Mali (1er groupe E)

– Égypte (1er groupe F)

– RD Congo (1er groupe J)

– Ghana (1er groupe G)

– Nigeria (1er groupe C)

– Algérie (1er groupe A)

– Tunisie (1er groupe B)

– Cameroun (1er groupe D)

✍🏾Loth HOUSSOU 👉🏾TÉLÉCHARGEZ SUR PLAY Store,l’application mobile Tempête Infos, POUR NE RIEN RATER DE L’ACTUALITÉ NATIONALE ET INTERNATIONALE

Loading...