Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
De son vrai nom Sean Combs, le célèbre rappeur, producteur et homme d’affaires américain Puff Daddy est en garde-à-vue depuis ce mardi 17 septembre 2024. C’est suite à son interpellation dans la nuit du lundi 16 au petit matin du mardi 17 septembre, par la police de Manhattan à New York.
Accusé de « violences sexuelles », il devra faire face à neuf (9) plaintes déposées contre lui. Selon plusieurs sources concordantes, Puff Daddy a été interpellé après plusieurs mois d’enquête suite à des accusations déposées contre lui. La première plainte qui a ouvert le boulevard date de novembre 2023. Selon les déclarations de Damian Williams, le procureur du Tribunal de New York qui s’est prononcé mardi 17 septembre 2024, l’artiste âgé de 54 ans a été inculpé pour proxénétisme et extorsion. Certains actes de ses accusations remontant d’ailleurs à plusieurs décennies.
En effet, Puff Daddy est accusé d’avoir violenté, forcé et menacé plusieurs femmes pendant plusieurs années, dans le cadre de relations sexuelles. Pour réussir à dissimuler ses crimes, il avait longtemps menacé de représailles les éventuels témoins de ces agressions, en les intimidant avec des armes à feu, à en croire aux déclarations du procureur de New York. Mieux, il avait régulièrement organisé des « freak off », c’est-à-dire des sessions au cours desquels ses victimes qui sont souvent ses employés et des connaissances, étaient obligées de se prêter à des activités sexuelles avec des travailleurs du sexe. Des scénarios que lui-même filmait pour couvrir ses arrières. Et plus grave, ces événements pouvaient durer plusieurs jours et durant lesquels les prostitué(e)s et les victimes étaient contraints de consommer de la drogue.
Parmi les plaignants, Adria English, une ancienne actrice de films porno. Selon les faits, elle a accusé Puff Daddy en juillet 2023 pour l’avoir utilisée comme un pion sexuel, afin de satisfaire le plaisir et le bénéfice financier d’autres personnes pendant des soirées privées pendant cinq (5) ans (entre 2004 et 2009). Au regard de la pertinence des accusations, les domiciles appartenant à Puff Daddy situés à Los Angeles et Miami avaient été perquisitionnés par la police fédérale. Alors que ces actes d’enquête avaient été qualifiés de « chasse aux sorcières » par les avocats du rappeur, des images d’objets retrouvés lors de ces perquisitions ont été dévoilées au cours de la conférence de presse de ce mardi 17 septembre. Ce qui a permis de voir des armes, de la drogue, ainsi que « des quantités astronomiques de lubrifiant », confirmant les allégations des plaignants.
En dehors de l’ancienne actrice de films X Adria English, le producteur de musique Lil Rod également sur la liste, accuse le prévenu Puff Daddy de harcèlement et d’attouchement sexuels. En juillet 2023, Puff Daddy aurait forcé le producteur de musique Lil Rod à faire appel à « des travailleuses du sexe » et à « se livrer à des actes sexuels pour son plaisir » lorsque les deux vivaient ensemble et travaillaient sur le nouvel album du rappeur.
En dehors de ces deux (2) plaignants, une autre qui vient sceller le sort du célèbre rappeur. Il s’agit de la chanteuse Cassie, l’ancienne compagne du rappeur. Selon les déclarations du procureur de New York, cette dernière a accusé son ex de violences sexuelles, physiques et psychologiques pendant une période de dix (10) ans. Sur des images de surveillance datant de 2016, Puff Daddy la violente et la tire par les cheveux pour l’empêcher de quitter son hôtel. Cependant, la plainte de la victime s’était réglée à l’amiable. Mais, malheureusement, la vidéo avait futé.
Plus de détails à venir.
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.