Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Propagation du CORONAVIRUS en Afrique Une dame porteuse du virus est détectée au Togo, après son séjour au Bénin (Le Cameroun enregistre 02 cas confirmés le même jour et l’Afrique passe à 30 cas)

0 5 379
Propagation du CORONAVIRUS en Afrique
Une dame porteuse du virus est détectée au Togo, après son séjour au Bénin
Plusieurs personnes mises en quarantaine à Abomey-Calavi
Le Cameroun enregistre 02 cas confirmés le même jour et l’Afrique passe à 30 cas
Publié le 07 Mars 2020 à 9h 40’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos


A travers une conférence de presse déroulée hier vendredi 06 mars 2020, les autorités togolaises ont annoncé le tout premier cas confirmé du Coronavirus sur leur territoire.
Il s’agit d’une dame âgée de 42 ans qui a atterrie à Cotonou, après être passée par l’Allemagne, la France puis à Cotonou depuis quelques jours. Selon les recoupements, elle a posé ses bagages dans un hôtel situé à Abomey-Calavi où elle est restée en compagnie de quelques parentés à elle (aux moins 02), avant de prendre la direction de Lomé, où elle a été appréhendée comme un cas positif du virus CORONA.
Selon les autorités togolaises, la patient qui présente déjà les premiers symptômes de la maladie, a été admise dans l’un des centres des maladies infectieuses avec la mise en quarantaine immédiate des personnes ayant été en sa compagnie, lors de son voyage Cotonou-Lomé.
Et le Bénin réagit…
Pendant ce temps, les autorités béninoises ne sont pas restées indifférentes, face à la situation. A travers l’édition du Journal télévisé de 20 heures d’hier vendredi 06 mars 2020 sur l’ORTB, le Ministre Benjamin Hounkpatin a levé un coin de voile sur le point de la situation qui concerne le Bénin. Selon ses dires, toutes les personnes ayant été en contact au Bénin avec la dame détectée positive du Coronavirus au Togo sont entrain d’être mises en quarantaine. Cette mise en quarantaine concerne essentiellement les agents l’ayant servie lors de son séjour à l’hôtel (situé à Abomey-Calavi), et ses parents qui l’ont visitée lors de son séjour dans ledit hôtel.
02 cas du confirmés le même jour, au Cameroun
Avant l’annonce du cas du Coronavirus au Togo, un premier cas avait été détecté au Cameroun. Il s’agit d’un ressortissant français âgé de 58 ans qui a est arrivé à Yaoundé le 24 février dernier. Dans la soirée de ce même vendredi 06 mars 2020, un 2è cas confirmé a plongé le pays dans une panique générale. Cette fois-ci, une citoyenne camerounaise qui, en effet, a été en contact étroit et permanent avec le ressortissant déclaré positif dans la matinée.
Afrique : 30 cas déjà confirmés, 00 décès…
Désormais présent dans 09 pays à savoir l’Algérie (17), le Sénégal (04), l’Egypte (2), le Cameroun (2), le Maroc (1), la Tunisie (1), le Nigeria (1), l’Afrique du Sud (1) et le Togo (1), le CORONAVIRUS a déjà touché 30 personnes en Afrique, avec pour le moment, zéro (0) décès.

A suivre…

………..Chers lecteurs, pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

LIRE AUSSI :  FRANCE : Molesté devant ses enfants et sa femme enceinte, l'activiste Béninois Egountchi Béhanzin arrêté par un détachement de 30 policiers ce mardi à Val-de-Reuil

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend