Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Promotion des valeurs citoyennes pour la conservation de la Paix : Un géant concert live de l’EACE mobilise du monde au campus ce dimanche

0 224
Promotion des valeurs citoyennes pour la conservation de la Paix
Un géant concert live de l’EACE mobilise du monde au campus ce dimanche
Publié le 31 Mai, 2019 à 12h 18 mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Après le show inédit à la « Rasta Fari » le 11 mai dernier, le campus d’Abomey-Calavi s’ouvre à nouveau au grand public accroc de la bonne musique ce dimanche 02 juin à 19h.
Et pour cause, un géant concert live mobilise la jeunesse, particulièrement le monde estudiantin. C’est autour d’un concept, pour sensibiliser à la culture de la bonne citoyenneté et de la paix en milieu universitaire.

Initié par l’Ensemble Artistique et Culturel des Etudiants (EACE), le concert sera animé par les K-Seurs, l’orchestre de ladite ensemble, avec plusieurs autres artistes de renommée conviés pour la circonstance.
Soutenue par la Maison de la Société Civile et la Coopération Suisse, cette initiative de l’EACE est une invite à une prise de conscience collective surtout à l’endroit de la jeunesse, étant donné que l’université constitue le grand carrefour du développement qui forme la jeunesse connue comme le fer de lance de ce développement.

« Nous avons conçu ce projet dans la dynamique de sensibiliser le monde estudiantin entier, pour les exhorter à la culture de la bonne citoyenneté, pour préserver la Paix…
Pour nous, il s’agira de dire Non à l’instrumentalisation des jeunes qui participent aux scènes de violence comme ce fut malheureusement le cas des 01 et 02 Mai derniers, au lendemain de l’élection législative dernière », nous a confié Jacob Mambou, directeur de l’EACE.

Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche 02 juin à 19 heures, sur le terrain de handball du campus d’Abomey-Calavi, pour un spectacle très riche et plein de surprises, au regard de la horde d’artistes invités.
Mais avant le concert dans la soirée, une grande caravane dans les agglomérations d’Abomey-Calavi, suivie d’une séance de sport-danse, occuperont les organisateurs dans la matinée, en attendant le show.

Jacob MAMBOU, Directeur de l’EACE 2018-2019
Loading...