Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Projet rural d’électrification solaire : La fondation « Terrien.ne.s » de Richard Boni Ouorou installe les premières lampes à Djougou

0 729

Annoncé il y a seulement quelques semaines par le politologue et leader d’opinion Béninois résident aux États-Unis, Richard Boni Ouorou sous la bannière de sa fondation « Terrien.ne.s« , le projet d’électrification rurale dans les localités reculées du Bénin, est déjà une réalité. Et déjà, plusieurs localités ciblées en ont déjà bénéficié.

Ils s’agit de plusieurs villages de la commune de Djougou à savoir l’école primaire de Benahou construite par la fondation, le collège de Papanapanga et le CEG de Soubroukou ainsi que le village de Denga. Pour le fondateur Richard Boni Ouorou, la mise en place de ce projet vise trois principales ambitions : lutter contre la déscolarisation en donnant aux apprenant les moyens pour apprendre ; doper l’économie locale parce que, avec la lumière dans les villages, les activités commerciales se prolongent au-delà de 17h jusqu’à 21h au moins ; lutter contre la procréation et le rallongement démographique en zone rurale.

Après ces localités, Richard Boni Ouorou n’entend pas s’arrêter. « Dès la semaine du 26 au 31 décembre 2022, nous irons visiter la commune de Banikoara et ses écoles, avant de revenir concrétiser le projet dans d’autres école de la commune de Djougou, pour ensuite mettre le cap sur le ouseptentrion et venir progressivement vers le sud », a-t-il annoncé.

➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...