Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Profondément affecté par le naufrage d’une embarcation ayant fait 04 morts : Le Maire de Sô-Ava, Jean ZANNOU exhorte les usagers de trafic fluvial au respect des mesures de sécurité recommandées

0 1 526

 

Le naufrage de l’embarcation qui a occasionné 04 décès le vendredi 24 juillet dernier n’a pas laissé indifférent Jean Méjor Zannou, la première autorité de la seule commune lacustre du Bénin, Sô-Ava. A travers un message de présentation de condoléances aux parents des personnes décédées, l’autorité a exprimé, au nom du conseil communal, sa profonde affliction. Il a profité de la même occasion pour sensibiliser le peuple, notamment les usagers de trafic fluvial, à respecter strictement les mesures de sécurité liées à la navigation sur les voies d’eau intérieures, comme indiquées dans le communiqué du Ministre des infrastructures et des Transports.
Lisez plutôt.

MESSAGE DU MAIRE DE SÔ-AVA SUITE AU NAUFFRAGE D’UNE EMBARCATION SUR LE LAC NOKOUÉ

C’est avec regret et beaucoup de douleur que nous apprenons la triste nouvelle du naufrage de la barque qui a chaviré dans les eaux du lac Nokoué le vendredi 24 Juillet 2020.

En cette triste circonstance, je voudrais au nom du Conseil Communal et en mon nom propre, m’incliner devant la mémoire de nos compatriotes qui ont perdu la vie à cette occasion et exprimer aux Familles éplorées notre profonde et collective affliction ainsi que nos sincères condoléances. Que les âmes de ces concitoyens reposent en paix.

Je voudrais saisir la présente occasion, une fois encore, pour inviter chacun usagers du trafic fluvial et lagunaire à observer la plus grande prudence en ce moment des grandes eaux.

Par ailleurs, j’en appelle à la responsabilité de chacun de nous. Cette responsabilité est celle de nous autorités pour un renforcement des contrôles, celle des conducteurs de barques motorisées et de pirogues durant le trajet pour la préservation de l’intégrité et la sécurité des passagers et celle de ces derniers dans l’exigence aux conducteurs du respect des mesures sécuritaires.

Je voudrais exhorter les uns et les autres au respect strict des mesures de sécurité liées à la navigation sur les voies d’eau intérieures comme indiqué dans le communiqué du Ministre des infrastructures et des Transports du 13 Juillet 2020 :
« Les populations des localités riveraines notamment les conducteurs des barques et des pirogues sont appelés à éviter la navigation en cette période à risque et dans les zones critiques présentant un risque. Les conducteurs doivent éviter la mise en circulation des embarcations dont la flottabilité et la stabilité ne sont pas suffisantes ainsi que la surcharge. Les conducteurs d’embarcations doivent aussi porter les gilets de sauvetage pour tout déplacement et dénoncer aux autorités locales, tout comportement à risque»

Le Conseil Communal attache du prix au respect scrupuleux des mesures sus-indiquées pour la préservation de la sécurité et de la vie de nos concitoyens.

Jean Méjor Avihoué ZANNOU, Maire de Sô-Ava

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend