Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

PROCÈS RECKYA MADOUGOU ET CO-ACCUSÉS: Rachidi Gbadamassi, Modeste Kérékou, Nazaire Sado et Sani Mama réclamés à la CRIET 👉🏾L’avocat français, Me Antoine Vey dénonce un procès politique médiatisé

0 1 803

À l’ouverture du procès, les avocats de la défense ont estimé que plusieurs personnalités qui avaient témoigné contre la principale accusée lors de l’éclatement de l’affaire, devraient être auditionnées à la barre dans le cadre du procès. Il s’agit de 3 députés à savoir Rachidi Gbadamassi, Nazaire Sado et Sani MAMA puis le Ministre Modeste Kérékou.

Ensuite, le seul avocat français de la défense présent, Maître Antoine Vey fait des observations et dénonce un procès politique.

<<... Ce Procès est un coup politique et médiatisé. Tout a été planifié et nous l'avons dénoncé. Je vois que votre juridiction ne donnd aucune garantie d'indépendance L'image de votre pays est vraiment remis en cause. Le président Patrice Talon lui-même lors d'une interview à RFI avait dit que le procès se déroulera dans les bonnes conditions. Les gens qui ont été condamnés récemment devant votre cour sont des opposants politiques...>>

Interrompu par le président des céans, Me François Antoine Vey réussit à poursuivre : « Je vous demande d’acquitter Reckya Madougou et d’annuler la procédure à la fin du procès »

À suivre…

✍🏾Direct de La Tempête Infos avec Hugues Comlan Sossoukpè

Loading...