Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Procès Owo-Lobè et ses co-accusés au Tribunal de Cotonou : Le plaignant absent, le procès reporté et les 08 ministres Ogboni retournent en prison (les détails)

0 1 565

Conduits au Tribunal de Cotonou dans la matinée de ce mardi 10 août 2021 dans le cadre du procès dit de « coups et blessures volontaires » et « complicité de coups et blessures volontaires », les 08 ministres de l’empéreur mondial de la fraternité des « Ogboni », retournent en prison. Et pour désormais y passer quatre (04) autres semaines, avant de connaître leurs sorts.

Et pour cause, alors que toutes les personnes concernées par cette affaire, y compris l’empéreur Adam Abibou alias « Owo-Lobè », étaient présentes dans la salle d’audience au Tribunal, Ibrahim Houégnon, le plaignant victime du dit châtiment corporel ne s’est pas présenté. Il a choisi de briller par son absence, ce qui a obligé les juges de renvoyer le procès au mardi 07 septembre 2021. Avant que la décision de report ne soit prononcée, 03 des 08 ministres détenus ont plaidé « coupables », tandis que les 05 autres ont plaidé « non-coupable », à l’ouverture du procès.

Mais malheureusement pour eux, tout devra être repris dans quatre semaines, avant que chacun ne soit fixé sur le sort qui lui sera infligé. Quant à l’empéreur Owo-Lobè, il retourne chez lui, et mis à nouveau sous convocation pour le 07 septembre prochain.
Cependant, qu’est-ce qui pourrait bien pousser le plaignant Ibrahim Houégnon à préférer ne pas être au procès ce mardi ? Bien malin qui pourra le dire.

À suivre…

✍🏾La Tempête Infos

Loading...