Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Procès Owo-Lobè et ses co-accusés au Tribunal de Cotonou : Le plaignant absent, le procès reporté et les 08 ministres Ogboni retournent en prison (les détails)

0 1 061

Conduits au Tribunal de Cotonou dans la matinée de ce mardi 10 août 2021 dans le cadre du procès dit de “coups et blessures volontaires” et “complicité de coups et blessures volontaires”, les 08 ministres de l’empéreur mondial de la fraternité des “Ogboni”, retournent en prison. Et pour désormais y passer quatre (04) autres semaines, avant de connaître leurs sorts.

Et pour cause, alors que toutes les personnes concernées par cette affaire, y compris l’empéreur Adam Abibou alias “Owo-Lobè”, étaient présentes dans la salle d’audience au Tribunal, Ibrahim Houégnon, le plaignant victime du dit châtiment corporel ne s’est pas présenté. Il a choisi de briller par son absence, ce qui a obligé les juges de renvoyer le procès au mardi 07 septembre 2021. Avant que la décision de report ne soit prononcée, 03 des 08 ministres détenus ont plaidé “coupables”, tandis que les 05 autres ont plaidé “non-coupable”, à l’ouverture du procès.

LIRE AUSSI :  Redynamisation des organisations de société civile sous-régionale : Le nouveau bureau du FOSCAO-Bénin, officiellement installé

Mais malheureusement pour eux, tout devra être repris dans quatre semaines, avant que chacun ne soit fixé sur le sort qui lui sera infligé. Quant à l’empéreur Owo-Lobè, il retourne chez lui, et mis à nouveau sous convocation pour le 07 septembre prochain.
Cependant, qu’est-ce qui pourrait bien pousser le plaignant Ibrahim Houégnon à préférer ne pas être au procès ce mardi ? Bien malin qui pourra le dire.

À suivre…

✍🏾La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend