Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Procès « KGB » à la CRIET : Voici la liste des 12 complices épinglés qui travaillaient avec l’homme d’affaires KGB

0 142
Procès « KGB » à la CRIET
Voici la liste des 12 complices épinglés qui travaillaient avec l’homme d’affaires KGB
Publié le 12 Fév. 2020 à 17h 38’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE


Arrêté le puis placé sous mandat de dépôt en juillet 2018, le procès de l’homme d’affaires Bernard Godonou Kikissagbé alias « KGB » s’est déroulée pendant toute la journée du lundi 10 février dernier, pour prendre fin tard dans la nuit à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet).
Condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme avec une somme de 5,5 milliards à rembourser à deux (02) plaignants qui sont des anciens partenaires, dont une amende de 02 millions F Cfa à l’Etat béninois, KGB n’était pas le seul épinglé dans le verdict du procès.
Douze (12) autres prévenus, tous des complices avec lesquels il collaborait ont été eux aussi condamnés.
Il s’agit de Seck Chérif, Lambert Coffi Dagba, Blaise Arnaud Amadji, Marcel Gildas Mankandjouola Akodjètin, Emile Gbètognon Gandonou, Brice Tony Kokou Gbédji, José Eustache Guy Gnanih, Nelson Otchéré, Mouhamadou Karimou, Norbert Sèkloka, Essi Adolé Akouété-Akué et Kaltouma Kolo Abacha.
Ils sont poursuivis pour complicité d’escroquerie et complicité de blanchiment de capitaux et ont écopé de la même peine que le principal homme inculpé, KGB.
Conséquence, les 5, 5 milliards F Cfa devront être remboursés par solidarité par les désormais treize (13) prévenus inculpés dans cette affaire.

Nous y revenons.

LIRE AUSSI :  Admis au nouveau concours de recrutement dans l'armée : Voici ce que doivent faire les 409 nouveaux militaires Béninois

        Chers lecteurspour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/
https://www.facebook.com/hosloth2/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend