Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Probable candidat à la présidentielle de 2023 : 1,2 milliards de FCFA saisis chez l’ex-président de l’Assemblée Nationale du Gabon, reversés au trésor public

0 2 289
Guy Nzouma Ndama, l’ex-président de l’ Assemblée nationale du Gabon

 

Alors qu’il était de retour du Congo Brazzaville où il avait passé un séjour, Guy Nzouma Ndama, l’ex-président de l’ Assemblée nationale du Gabon est dans de beaux draps. Le samedi 17 septembre 2022, il a été interpellé avec des liasses de billets de banque, entassés dans quatre (04) valises banalisées, à l’arrière de son vieux pick-up, à l’occasion d’un contrôle routier. La somme saisie estimés à 1,2 Milliards cfa a été reversée au trésor public.

En effet, des investigations ont permis de faire une première conclusion. Les liasses de billets de banque saisies proviennent d’un détournement et de recel de fonds publics.
Le Procureur de la République a d’ailleurs fait une déclaration sur l’affaire ce dimanche 18 septembre 2022, annonçant une enquête judiciaire à l’encontre du mis en cause qui est déjà en garde-à-vue.
Confidence pour confidence, Guy Nzouma Ndama est l’un des potentiels candidats à la présidentielle prévue pour 2023 au Gabon.
Plus de détails à venir.

Captures d’écran

 

✍🏾La Tempête Infos

Loading...