Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Prise de contact entre l’ambassadeur de Chine et les autorités communales de Sô-Ava : Le Maire Jean Méjor Zannou et ses adjoints renforcent les liens d’un premier gros partenariat de développement

0 1 894

Quelques jours après avoir pris fonction, le trio dirigeant du conseil communal de Sô-Ava, Jean Méjor Zannou (Maire), Fataou Amoussa (1er adj.) et Ismaël Zossou (2è adj.) a mis en branle, sa machine de prise de contact avec les ambassades et institutions régionales et celles internationales. Première destination, l’ambassade de la République Populaire de Chine près le Bénin.
Le jeudi 02 juillet 2020, la délégation coiffée par le Maire Jean Méjor Zannou a été chaleureusement reçue par l’ambassadeur, avec à la fin, des retombées heureuses et prometteuses pour le développement de la commune lacustre à forts potentiels touristiques reconnus dans le monde.
Au menu des échanges, le renforcement des liens du partenariat existant entre la République populaire de Chine et Sô-Ava, à travers de nouveaux projets de développement.

LIRE AUSSI :  Présidentielle au Bénin : Après le Bloc Républicain, l'Union Progressiste choisit Talon comme candidat ! 👉🏾Découvrez la liste des 06 candidats au poste de vice-président pour Talon 👉🏾 Parrainage : Les consignes et recommandations du parti UP aux députés et Maires

Après avoir réussi une présentation générale et succincte de la commune, le 1er Ajoint au Maire, Fataou Amoussa a fait une brève lumière sur les premières difficultés qui constituent les soucis et besoins quotidiens des habitants de la commune : infrastructures scolaires et administratives, couverture en électricité (qui se limite juste au seul arrondissement central de Sô-Ava) et bien d’autres besoins ont été soulignés.

Vers de nouveaux projets d’envergure entre Sô-Ava et la Chine

Après avoir salué la démarche de ses hôtes, l’ambassadeur annonce que la Chine sera disponible à coopération avec la commune lacustre de Sô-Ava, à travers ses communes.
« Vous avez fait le geste juste. Les relations entre les pays sont comme celles entre les êtres humains. Avant de collaborer avec quelqu’un, il faut d’abord le connaître. Je connaissais en partie votre commune et vous venez de m’en donner plus de détails. Nous avons beaucoup de choses à partager ensemble », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI :  PRÉSIDENTIELLE DU 11 AVRIL 2021 AU BÉNIN : Les coordinations d'arrondissements des FCBE de la 15è circonscription électorale, officiellement installées

Satisfactions…

Heureux de cette assurance, le Maire Jean Méjor Zannou a promis ne plus s’éloigner de l’Ambassadeur qui est désormais l’appui de la commune dont il a la charge. « Nous allons rester en contact permanent avec vous et nous allons d’ailleurs revenir régulièrement vous voir. Car, nous avons besoins de vous pour atteindre les objectifs du développement que nous nous sommes fixés au cours de notre mandat », a-t-il confié.
En un mot, le trio dirigeant du conseil communal de Sô-Ava est reparti avec le sentiment d’avoir entamé une marche vers le développement avec cette puissance mondiale.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend