Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

PRIMUD, édition 2024 : Richard Flash, le PDG de la Centrale Company distingué pour sa contribution au développement de l’art et la culture béninoise

815

👉🏾Voici l’importante promesse que l’artiste et entrepreneur culturel fait aux artistes Béninois

Le dimanche 10 novembre 2024, à l’occasion d’une soirée de gala déroulée à Abidjan, les vainqueurs de la 9è édition du Prix International des Musiques Urbaines (Primud) ont été dévoilés au monde. Parmi les lauréats, l’artiste et entrepreneur culturel Béninois, Richard Kakpo alias Richard Flash. Fondateur de la structure de booking, d’événementiel et de communication « La Centrale Company » basée à Cotonou, l’artiste et entrepreneur culturel a reçu un « Prix spécial pour sa contribution au développement de l’art et la culture béninoise, à travers sa carrière et son agence La Centrale Company ». Une distinction honorifique qui permet au Bénin de compter deux (02) trophées soulevés au cours de la soirée. Car le prix de meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest a été remporté par l’artiste Axel Merryl dont La Centrale Company assure le booking depuis 2023.

Richard Flash recevant son trophée à la soirée de distinctions du Primud, le dimanche 10 novembre 2024 à Abidjan

En effet, après l’artiste Madano en 2023, les artistes Béninois Axel Merryl et Vano Baby, tous deux de l’écurie « La Centrale Company » ont assuré chacun une prestation sur scène, au cours de cette prestigieuse soirée de remise de trophées, sous le regard admiratif des milliers de spectateurs et des grandes figures du showbiz africain. Comptant poursuivre cette dynamique dont ils s’est assigné la mission pour booster la promotion des artistes Béninois, Richard Flash fait une confidence.

« Le succès de nos artistes est pour la plupart au plan local. Si la plupart des artistes Béninois peinent à s’imposer à l’échelle internationale, c’est aussi surtout par manque de prestations sur les grandes scènes… […]. Nous allons désormais crever l’abcès en faisant jouer désormais nos artistes sur les festivals internationaux, que ce soit en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Europe, aux États-Unis d’Amérique, etc. C’est très important. Et c’est notre mission désormais », nous a-t-il confié. Une bonne nouvelle qui devrait réjouir les artistes Béninois, notamment ceux qui sont en contact de booking à La Centrale Company, tels que Vano Baby, Axel Merryl, T Gang, Madano, Credo.

✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X