Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Tous des protégés de La Centrale Company, deux (02) icônes de la musique urbaine béninoise, Axel Merryl et Vano Baby, ont fait briller le drapeau tricolore en Côte d’Ivoire, dimanche 10 novembre 2024, à l’occasion de la soirée de remise des trophées de la 9è édition du Prix des musiques urbaines (Primud).
Après Madano l’année dernière (2023), Axel Merryl et Vano Baby, deux autres artistes Béninois accrocs de la musique urbaine dont La Centrale Company de Richard Flash assure le booking, ont honoré le Bénin, à la soirée de récompense de la 9è édition du Prix des musiques urbaines (Primud). Si l’année dernière (2023), le Bénin a brillé à la même soirée à Abidjan à travers uniquement une prestation de Madano, 2024 a permis non seulement à Vano Baby d’assurer une prestation, mais mieux à Axel Merryl de décrocher le trophée du « Meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest ». Une première dans l’histoire de la musique urbaine au Bénin.
Alors qu’il s’était révélé au monde en tant que web-humoriste et influenceur il y a moins d’une décennie, Axel Merryl est aujourd’hui l’un des rares artistes qui ont réussi la transition de comédien pour devenir chanteur. Cette hypothèse se confirme avec aisance, lorsqu’en moins de deux (02) ans, l’auteur du titre à succès « Kimi », réussit à remporter le prestigieux trophée de « Meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest ». Après la sortie de son album « Température » lancé en juin 2024 à Paris, Axel Merryl n’a fait qu’enchaîner des records. Il devient d’ailleurs l’artiste Béninois ayant le plus de vues sur un clip vidéo et le plus rapide à atteindre 1 million de vues sur Youtube.
Encore appelé Azéto Gbèdé » ou le « sorcier vivant », le rappeur Vano Baby a captivé les attentions, lors de sa prestation à la grande soirée de gala, dimanche 10 novembre 2024. En effet, à travers son célèbre titre « Fitè » qui signifie « Où », les milliers de spectateurs présents ont redécouvert le protégé de La Centrale Company, dans un nouvel univers de la musique, alors qu’il était connu accroc du rap.
Événement d’envergure internationale initié par l’artiste et entrepreneur culturel ivoirien, Molare à travers le MGroupe, le plus grand trophée du Primud cette année, le Primud d’Or 2024 a été remporté par l’artiste ivoirienne Roseline Layo. Pour rappel, cet événement a également distingué l’artiste et entrepreneur culturel Béninois Richard Flash, PDG de la Centrale Company. Plus de détails à venir dans nos prochaines publications.
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.