Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Prévu pour être lancé demain dimanche au hall des arts de Cotonou à 15H 15 : Voici un avant-goût de « Bawinoumi », le premier album vidéo signé Awiyan

0 696

Jour J moins 1 ! La veille du lancement du tout premier album vidéo de l’artiste compositeur, interprète, instrumentiste et arrangeur Awiyan. Intitulée « Bawinoumi », l’œuvre dont la sortie aura lieu ce dimanche 20 décembre 2020 à 15 heures 15mn au théâtre de verdure du hall des arts de Cotonou, est riche de six (06) titres.

Entièrement enregistrées en version live dans le studio « Kenaz music » (sa propre maison de disques), les paroles des chansons de l’album sont exécutées en dialectes ‘’goun’. Elles baignent aisément dans des sonorités d’origine du département de l’Ouémé à savoir le ‘’massè gohoun’’, ‘’èyô gohoun’’ et le ‘’akoto zinli’’.

LIRE AUSSI :  Finale du concours de poésie-slam "Jeunesse horizon 2020" : 09 finalistes s'affrontent autour d'un spectacle gratuit le samedi 30 janvier prochain au siège du 3è arrondissement de Cotonou

Devant un parterre d’invités demain dimanche, Awiyan, en compagnie de son orchestre, fera résonner, en dehors des tambours et plusieurs autres instruments de musique, des chansons qui portent des messages d’espoir, de prières et surtout des conseils, pour le maintien de la stabilité de la paix dans les foyers, les ménages.

Un véritable chef d’œuvre qui sera soutenu par plusieurs artistes connus et des mécènes bien influents dans le showbiz au 229.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend