Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Construit par le gouvernement béninois sur l’étendue du territoire national, les 35 marchés modernes seront ouverts, à tour de rôle, au profit des revendeurs et citoyens béninois. Le tout premier sur la liste qui va ouvrir le bal, le nouveau marché de Cadjèhoun, situé dans le 12è arrondissement de Cotonou. Selon les déclarations de la directrice générale de l’Agence nationale de gestion des marchés (ANaGeM), le joyau sera inauguré ce samedi 15 juin 2024.
Cependant, selon la directrice générale Eunice Loiselle Kiniffo, seuls les produits alimentaires frais seront vendus dans ce tout nouveau marché. A l’en croire, Il s’agit notamment des tomates, oignons, viandes, poissons, légumes, etc. Ces produits seront disponibles au rez-de-chaussée, tandis que les étages accueilleront les sacs de riz, les tubercules, le maïs et le sorgho.
Pour offrir une gamme élargie de services, des boutiques extérieures ont été érigées, allant du maquillage à la vente de téléphonie, avec une heure d’ouverture supplémentaire accordée exclusivement à ces établissements.
Construit sur une superficie de 517m², le nouveau marché dispose de 56 places contre 38 avant sa reconstruction, avec 46 étalages, 8 boutiques et 2 restaurants construits sur R+1. Il dispose également d’un monte-charge, d’un bureau administratif, d’un local technique, d’une salle polyvalente, d’un local déchets et des toilettes modernes, …etc.
Vidéo👇🏾
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.