Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Présidentielle et législatives au Ghana : Voici pourquoi environs 100.000 citoyens ont voté par anticipation

0 445

A six (06) jours d’un scrutin qui s’annonce très serré entre le président sortant Nana Akufo-Addo et son principal rival et prédécesseur John Dramani Mahama, des milliers de ghanéens ont été appelés aux urnes le mardi 1er décembre 2020, sur toute l’étendue du territoire.

Mobilisés pour de différentes missions dans le cadre du déroulement de cette présidentielle couplée avec les législatives, ils s’agit des policiers, des militaires, des accesseurs, des journalistes et d’autres citoyens appartenant à des corps de métiers qui ne pourront pas avoir l’opportunité de voter le lundi 07 décembre prochain, date fixée pour le scrutin.

LIRE AUSSI :  Autoproclamé « président élu » du Togo : L'opposant Agbéyomé Kodjo arrêté ce mardi ! (Voici les raisons de son arrestation)

Au nombre de 100.000 environs, ils ont effectué, à tour de rôle, leurs votes anticipés, un devoir civique auquel la plupart des citoyens interviewés sont visiblement attachés dans l’ex-Haute Volta.

Pour rappel, douze (12) candidats sont en lice. Mais le tour se jouera entre les deux principaux challengers déjà connus.
On y revient.

Loth HOUSSOU

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend