Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Alors qu’une trentaine de candidatures avaient été annoncées dans les coulisses, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a enregistré au total, 45 dossiers, dès la clôture hier lundi 31 août 2020 à 23h59 mn.
Issus des partis et mouvements politiques légalement enregistrés, les candidats enregistrés par l’institution chargée d’organiser le scrutin du 31 octobre prochain sont issus en majorité du camp de l’opposition dont les grosses pointures sont : Guillaume Soro, Laurent Gbagbo, Pascal Affi N’Guessan, Henry Konan Bédié.
A cette liste de candidats mandatés par leurs familles politiques, s’ajoutent plusieurs autres candidats indépendants. Ils sont au nombre de 22. Cependant, seules cinq (05) femmes se sont lancées pour aller au charbon.
C’est dire que les prochains jours s’annoncent très mouvementés du côté de la Côte d’Ivoire, au regard du nombre pléthorique de candidatures (45) en course pour le fauteuil présidentiel. Ce qui correspond à tous égards, à 45 différents états major qui, à tour de rôle, prendront les dispositions nécessaires pour battre les campagnes électorales sur toutes l’étendue du territoire ivoirien.
Voici l’identité complète de chacun des 45 candidats, avec leur parti ou mouvement politique de provenance.
Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.