Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Présidentielle du 31 Octobre en Côte d’Ivoire : Allassane Ouattara candidat pour un 3è mandat

0 767

 

Alors qu’il avait fait redouter tout son entourage, son peuple et la communauté internationale pendant plusieurs mois, le Président de la République de Côte d’Ivoire qui est au soir de son 2è mandat constitutionnel, vient de cracher le morceau qui fait déjà murmurer. A travers son message à la Nation ce jeudi 06 août 2020, veuille du 60è anniversaire de l’indépendance du pays du cacao, Allassane Dramane Ouattara, dirigeant du parti RHDP a annoncé sa candidature pour un 3è mandat, après 10 ans passés à la tête du pays.

<< Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

LIRE AUSSI :  Présidentielle-Côte d’Ivoire/Après Laurent Gbagbo : La candidature de Guillaume Soro déposée ! (Ce qui s’est passé devant le siège de la CEI à Abidjan)

Cette décision, mûrement réfléchie, est un devoir que j’accepte dans l’intérêt supérieur de la Nation ; afin de continuer de mettre, sans relâche, mon expérience au service de notre pays.

Compte tenu de l’importance que j’accorde à mes engagements et à la parole donnée, cette décision représente un vrai sacrifice pour moi, que j’assume pleinement, par amour pour mon pays >>, a-t-il fait savoir.

Nous y revenons sous peu.

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend