Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Absent de la liste des candidats à l’élection présidentielle d’avril 2021, le président du « Mouvement Populaire de Libération » (MPL), Sabi Sira Korogoné a apporté les raisons qui expliquent son retrait des empoignades électorales où il était pourtant annoncé auparavant. Dans les lignes de la déclaration lue devant la presse au « Chant d’oiseau », par le secrétaire général du parti politique de l’opposition le mardi 09 février dernier, le « MPL » estime que tous les partis et personnalités politiques de l’opposition ayant déposé leurs dossiers à la CENA avec les duos prescrits par la Constitution et le code électoral révisés, ont cautionné la forfaiture du processus électoral en cours.
Ce faisant, ils ne sont plus éligibles à parler au nom du peuple.
Lire quelques extraits de la déclaration de presse.
En déposant les dossiers avec le duo prescrit par la Constitution et le code électoral révisés, ce qui l’ont fait viennent de valider le processus électoral en cours, et ne sont donc plus éligibles désormais à parler au nom du peuple. Les masques viennent ainsi de tomber ; nous avons fini par découvrir les alliés du pouvoir et ils seront désormais traité comme tels.
Le MPL n’est pas un parti de compromission. Nous constatons ainsi que le MPL est le seul parti de l’opposition encore en harmonie avec les profondes inspirations du peuple en lutte pour la liberté… >> [/caption]
La Rédaction
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.