Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Présidentielle de 2021 au Bénin : Après la Donga, le département du Zou appelle le Dr Nathanaël KOTY à se porter candidat

0 554

Absents de la compétition électorale de mai 2020 (communales), les militants du Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) du Dr Nathanaël KOTY n’entendent pas subir le même sort en 2021. En tout cas, c’est ce qui se lit à travers une remobilisation de troupe observée à travers plusieurs départements du Bénin. Après le département de la Donga qui a lancé les jalons le 28 décembre dernier, les délégués généraux du dit parti politique représenté dans le département du Zou, ont, à travers une cérémonie déroulée le samedi 09 janvier 2021 à Bohicon, appelé de tout vœux ce dernier à déposer sa candidature, pour l’élection présidentielle d’avril prochain.
A travers une déclaration empreinte de détermination et d’engagement, les responsables du parti PER section Zou, ont d’abord rappelé les grandes œuvres réalisées par l’homme qui incarne aux yeux de tous, la plus crédible des alternances pour 2021 afin de bâtir un Bénin nouveau.
Lire quelques extraits de la déclaration.
« …Notre Conseil Extraordinaire Départemental, élargi à toutes les couches socioprofessionnelles, que nous avons tenu ce jour samedi 9 janvier 2021, a pris l’importante résolution de susciter la candidature du Docteur Nathanaël KOTY, l’homme providentiel pour 2021.

… Notre choix, aussi judicieux qu’il soit, traduit l’expression d’un ardent désir des populations béninoises, de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, de voir une autre forme de gouvernance axée sur l’intérêt général, s’installer à la tête de notre pays.

LIRE AUSSI :  BÉNIN/ COMMISSION ÉLECTORALE NATIONALE AUTONOME (Cena) : Un 2è candidat s'est déclaré pour la présidentielle d'avril prochain

… Cet homme qui a été tout le temps vu à l’œuvre pour ses actions sociales louables au profit des couches vulnérables, est un citoyen confirmé, disposant d’un carnet d’adresses assez fourni pour prendre en main les destinées de notre pays.

…Avec son slogan : Solidarité, Equité, Partage, nous estimons que le PER, grâce à son leader, doit faire redorer à l’exercice du pouvoir d’État, tout son blason et tout son éclat. C’est dans cette Espérance que nous appelons de tous nos vœux, le Docteur Nathanaël KOTY à s’engager véritablement dans la bataille et à se porter candidat pour cette course présidentielle.

… Et nous voulons lui dire que nous sommes plus que jamais déterminés à conjuguer nos efforts pour réussir à mobiliser les ressources pour la caution de 50 millions de FCFA. Ce sera la marque de notre engagement et de notre détermination à le porter en triomphe à l’issue de cette confrontation électorale.
… La providence a donné un nouveau gardien des troupeaux au Bénin, et sans se faire supplier, il s’est illustré par le soutien aux élèves à travers les travaux dirigés, des dons aux orphelinats, l’assistance juridique et financière aux prisonniers, dans tous les départements du Bénin, etc.

On ne pourra pas perdre de vue, la construction de salles de classes, de dispensaires, d’hôpitaux, de routes, la promotion d’œuvres caritatives, de structures de micro crédits aux plus pauvres.

LIRE AUSSI :  Percée de l'UP aux Communales de 2020 à Cotonou : Le leadership éclairé et la clairvoyance des coordonnateurs UP du Littoral, salués

… A Zangnannado, AHR Foundation a mis à la disposition des agriculteurs et éleveurs des huissiers de justice et des avocats dans le cadre de la lutte contre la transhumance, tandis qu’à Covè, cette même Fondation a organisé une vaste campagne de dépistage du cancer de col de l’utérus et du sein pour le salut de nos mamans. En outre, AHR Foundation n’a pas manqué d’assister les populations de Ouinhi et de Zogbodomè, qui ont été victimes de l’inondation avec un appui considérable en médicaments, insecticides, huile végétale, sacs de riz à la grande satisfaction des populations sinistrées. La Fondation a aussi soutenu plusieurs de nos élèves candidats aux différents examens avec des cours de renforcement en 2018, comme ce fut le cas aussi au CEG Goho et à Agbangninzoun. A Abomey, beaucoup d’élèves ont pu se faire délivrer des extraits d’acte de naissance de même qu’ils ont bénéficié des cours de renforcement. Au CEG Sèhoun, il y a eu l’appui de dix tonnes de ciment, dix camions de sables, comme appui à la construction de modules de classes. Beaucoup de femmes du Zou ont bénéficié d’un apport consistant de micro-crédits ce qui a largement contribué à les autonomiser avec la mise en place d’Activités Génératrices de Revenus. On ne peut oublier non plus que plusieurs centres d’assistance sociale ont aussi pu bénéficier de divers appuis de AHR Foundation.
Quand on a réussi à faire tout cela et que par le fait d’une heureuse providence, on se retrouve comme Président d’honneur d’une grande famille politique comme le PER (Parti pour l’Engagement et la Relève), on ne peut pas s’étonner du niveau d’engagement des militants et de leur sérieux, pour conduire le chemin de la victoire vers des horizons lumineux.

LIRE AUSSI :  Très déçu des siens : L’ancien Chef d’Etat, Boni Yayi envisage mettre une pause à sa carrière politique

…En témoigne cette ardente fièvre qui monte dans leur rang, déterminés qu’ils sont à opérer de grands bouleversements géopolitiques dans notre pays, à l’occasion des toutes prochaines échéances politiques qui s’annoncent avec grands défis.

…Nous sommes prêts pour la bataille et une fois encore nous voulons réitérer avec insistance notre appel pressant et sans condition à l’endroit de Nathanaël KOTY, lui qui incarne aux yeux de tous, la plus crédible des alternances pour 2021. Nous sommes impatients de savoir quel écho notre appel fera résonner dans son cœur si noble et si généreux. Nous sommes certains qu’il ne trahira pas les légitimes attentes que toutes les populations du Zou ont placées en lui. C’est là notre seul credo et notre ultime espoir, pour bâtir un Bénin nouveau pour que désormais posture cesse d’être imposture dans notre pays ».

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend