Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

PRÉSIDENTIELLE DE 2021 AU BÉNIN : Liste provisoire des candidats retenus pour le premier tour 👉🏾 Ce pourquoi 17 candidats ont été recalés

571

Au nombre de 20 à avoir postulé au départ, ils seront seulement 03 candidats, ou du moins 03 duos candidats qui prendront part au premier tour de l’élection présidentielle du 11 avril prochain. Il s’agit de :

Duo N°1: Allassane Soumanou Djemba / Paul Hounkpè

Duo N°2 : Patrice Talon /Mariam Tchabi Talata

Duo N° 3 : Corentin Kohoué/ Irénée Agossa

Selon la déclaration du président de la CENA Emmanuel Tiando devant la presse dans la soirée de ce vendredi 12 février, les 17 autres dossiers de candidatures ont été jugés irrecevables, pour plusieurs raisons liées au défaut de pièces. Entres autres pièces manquantes, on peut noter le défaut de colistiers ; le défaut de caution ; le défaut de parrainage.

LIRE AUSSI :  Présidentielle d'avril au Bénin/Après Réckya Madougou : Un autre candidat recalé, Dr Nathanaël Koty dénonce les germes d'exclusion portés par la loi du parrainage 👉🏾(Lire l'intégralité de son mémorandum)

Si certains dossiers ont été rejetés pour le défaut de parrainage uniquement, d’autres dossiers ont été rejetés pour le défaut des 03 pièces majeures citées plus haut. Mais, précise-t-il, cette liste des 03 duos candidats reste provisoire. Elle sera confirmée ou infirmée les tous prochains jours.

On y revient.

Loth HOUSSOU

Video Leader 1

Les commentaires sont fermés.

Send this to a friend