Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

PRÉSIDENTIELLE 2021 AU BÉNIN : Les militants du PER mobilisent les fonds pour payer la caution de 50 millions de FCFA au profit de leur probable candidat

0 442

Au fur et à mesure que nous approchons le 11 avril 2021 au Bénin, la fièvre électorale prend de l’ampleur dans tous les états-majors. Annoncés à se déclarer du 1er au 04 février prochain, les probables challengers qui retroussent paisiblement leurs manches contre le candidat de la mouvance, Patrice Talon dans le cadre de l’élection présidentielle, seront dévoilés. Parmi eux, figurera probablement le Dr Nathanaël KOTY, fondateur du Parti pour l’Engagement et la Relève (PER), appelé de tous les vœux par ses militants, à se porter candidat.

En effet, après avoir été appelé par le département de la Donga en décembre 2020, le vice-président de la fédération mondiale du roller sport, président de la Fondation AHR (African Humans Rights), fondé de l’Université ECOMET et conseiller au C.E.S du Bénin (Conseil Économique et Social)… Nathanaël KOTY a été également appelé par ses militants du département du Zou, pour aller au charbon. Et plusieurs autres départements s’apprêtent encore, selon les informations de première main.

LIRE AUSSI :  L’encadrement politique régulier des élus communaux : L’autre priorité majeure de l’Union Progressiste, pour l’efficacité de la décentralisation au Bénin

A travers leur déclaration à Bohicon le 09 janvier dernier, ils ont fait savoir à leur président qu’ils sont déterminés à mobiliser la somme de 50 millions de FCFA, comptant pour la caution à payer par chaque candidat.
<< … Et nous voulons lui dire que nous sommes plus que jamais déterminés à conjuguer nos efforts pour réussir à mobiliser les ressources pour la caution de 50 millions de FCFA. Ce sera la marque de notre engagement et de notre détermination à le porter en triomphe à l’issue de cette confrontation électorale... >>, ont-ils fait savoir.

Ceci, pour accompagner et soutenir l’homme qui incarne selon eux, l’espoir de tout un peuple et surtout, celui de la jeunesse.

LIRE AUSSI :  Parrains des candidats à la présidentielle d'avril prochain : Voici les 12 députés et 09 maires qui ont retiré leurs formulaires ce mardi

Loth HOUSSOU

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend