Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Présidentielle 2021/ Artisan du meilleur score au plan national : La coordonnatrice de campagne BR, Alice Falola reconnaissante envers ses militants de la 15è circonscription électorale

Alice FALOLA, coordonnatrice de campagne BR de la zone 1 de Cotonou
0 618

Au Bénin, la page de l’élection présidentielle de 2021 a été définitivement tournée ce mercredi 21 avril, suite à la proclamation des résultats définitifs prononcés par la Cour Constitutionnelle. Et sans surprise, c’est le duo Patrice Talon et Mariam Tchabi Talata, les candidats de la mouvance qui sont sortis vainqueurs, avec un score de plus de 86% au plan national, devant les duos Djimba-Hounkpè et Kohoué-Agossa.
Grand exploit politique qui permet au Président Patrice Talon de bénéficier d’un second mandat qui démarre le 23 mai 2021, le challenge a été remporté grâce aux efforts réalisés par les lieutenants politiques à divers niveaux.

Alice FALOLA, coordonnatrice de campagne BR de la zone 1 de Cotonou
Parmi ces derniers, figurent en ligne de mire, les coordonnateurs de campagne ayant mieux mouillé le maillot pour récolter les meilleurs scores au plan national. Selon les résultats définitifs proclamés par la Cour Constitutionnelle, la 15è circonscription électorale du Bénin reste quasiment en tête par rapport aux autres circonscriptions électorales du Bénin. Ceci, avec plus de 90% des suffrages obtenus en faveur du duo vainqueur, Talon-Talata (voire tableau). Des efforts qui ont pour artisans principaux, certaines figures, notamment dame Alice Falola, membre du bureau politique national du parti Bloc Républicain, ayant eu la charge de coordonner la zone1 de Cotonou qui représente la majeure partie de la 15è circonscription électorale sortie première au plan national.Après avoir félicité le Président Patrice Talon et sa colistière Mariam Tchabi Talata pour leur brillante élection à la tête du Bénin, la coordonnatrice de campagne BR de la zone1 de Cotonou, Alice Falola a ensuite envoyé des mots de congratulations à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) pour la promptitude, le dynamisme et l’efficacité de ses agents électoraux pendant le déroulement du scrutin. Enfin, elle a tenu à féliciter les différents membres de sa coordination, pour cette performance historique réalisée. <<... Mes félicitations vont également à l'endroit des autres militants des autres partis politiques ayant contribué à cette performance dans la zone 1 de Cotonou et au sein de toute la 15è circonscription électorale du Bénin...>>, dira-t-elle. <<...Cette victoire, que dis-je, cet exploit que nous avons réalisé n'est pas synonyme de tickets pour l'abandon des démarches de mobilisation, car reste-t-il encore du chemin à parcourir...>>, ajoutera-t-elle.

Le Président réélu Patrice Talon et la vice-présidente Mariam Tchabi Talata prêtent serment le 23 mai 2021, pour un mandat de 5 ans.

Loth HOUSSOU

Loading...