Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Une nouvelle nomination prononcée par le président Béninois Patrice Talon. Son nom, Alain Godonou. Premier conservateur du Palais Honmè, à Porto-Novo, il est désormais le chargé de mission du président de la République aux patrimoines et aux musées. Sa nomination a été officialisée par un décret présidentiel signé en date du 12 juin 2024.
Ancien directeur (1998 à 2010) de l’École du Patrimoine Africain qu’il a fondée en 1998, Alain Godonou a été promu directeur des programmes culturels au sein de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), pour plusieurs années.
Après avoir vendu son expertise à l’international, Alain Godonou a été nommé directeur du programme Musées de l’Agence Nationale de Promotion des Patrimoines et de Développement du Tourisme (ANPT) du Bénin. Sous l’avènement du régime de la Rupture, il a piloté, à ce poste, plusieurs chantiers de sites culturels dont le Musée de l’épopée des amazones et des rois du Danhomè, à Abomey, rapporte Banuto. C’est après ce poste que l’expert Alain Godonou vient d’être promu « Chargé de mission du président de la République aux patrimoines et aux musées ».
Pour rappel, Alain Godonou a fait des études en conservation et restauration des biens culturels à Paris. Il a étudié dans le même domaine à Rome (en Italie), notamment au Centre international d’études pour la conservation.
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.