Tempête Infos
Tempête Infos

Présidence de la République : Patrice Talon nomme un nouveau chargé de mission

2 025

Au Bénin, le cercle fermé des personnalités proches du président de la République Patrice Talon, enregistre une nouvelle figure. Il s’agit de Alain Godonou, désormais chargé de mission du président de la République aux patrimoines et aux musées.

Une nouvelle nomination prononcée par le président Béninois Patrice Talon. Son nom, Alain Godonou. Premier conservateur du Palais Honmè, à Porto-Novo, il est désormais le chargé de mission du président de la République aux patrimoines et aux musées. Sa nomination a été officialisée par un décret présidentiel signé en date du 12 juin 2024.

Alain Godonou

Ancien directeur (1998 à 2010) de l’École du Patrimoine Africain qu’il a fondée en 1998, Alain Godonou a été promu directeur des programmes culturels au sein de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), pour plusieurs années.
Après avoir vendu son expertise à l’international, Alain Godonou a été nommé directeur du programme Musées de l’Agence Nationale de Promotion des Patrimoines et de Développement du Tourisme (ANPT) du Bénin. Sous l’avènement du régime de la Rupture, il a piloté, à ce poste, plusieurs chantiers de sites culturels dont le Musée de l’épopée des amazones et des rois du Danhomè, à Abomey, rapporte Banuto. C’est après ce poste que l’expert Alain Godonou vient d’être promu « Chargé de mission du président de la République aux patrimoines et aux musées ».

Pour rappel, Alain Godonou a fait des études en conservation et restauration des biens culturels à Paris. Il a étudié dans le même domaine à Rome (en Italie), notamment au Centre international d’études pour la conservation.

✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X